Aston Martin F1 s’est ’relancée’ grâce à Stroll à Austin
Des points après un week-end désastreux
Aston Martin F1 vivait un week-end cauchemardesque jusqu’à la course à Austin, avec des qualifications ratées, aucun point en Sprint, et la décision de faire s’élancer Fernando Alonso et Lance Stroll depuis les stands ce cimanche.
Et pourtant, au terme de bons choix stratégiques et d’une course très solide, l’équipe a inscrit six points grâce à Stroll, tandis qu’Alonso a abandonné à cause d’un problème mécanique. Mike Krack, le directeur de l’équipe, revient sur cette course.
"Marquer deux points avec Lance représente une bonne relance si l’on considère tout ce qui s’est passé ce week-end, y compris le départ de la voie des stands avec les deux voitures" a déclaré Krack avant l’annonce des disqualifications, alors que Stroll en inscrit donc six.
"Lance a bien géré sa course, en prenant soin de ses pneus, en réalisant des temps vraiment compétitifs et en réalisant des dépassements décisifs. Fernando semblait également destiné à marquer des points, jusqu’à ce qu’il subisse des dommages au plancher, ce qui l’obligeait à abandonner à seulement sept tours de l’arrivée."
Aston n’a pas réussi à exploiter ses nouveautés à Austin, mais le Mexique devrait aider à en apprendre davantage : "Nous avons rassemblé à Austin des données précieuses sur les dernières évolutions. Ces données porteront leurs fruits pour les courses à venir alors que nous continuerons à peaufiner les réglages de l’AMR23 évoluée."
"Je tiens à remercier tout le monde à l’usine à Silverstone et ici à Austin pour leurs efforts ces dernières semaines pour mettre ces nouvelles pièces sur la voiture. Nous sommes impatients de reprendre la piste le week-end prochain au Mexique."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Aston Martin F1 enchaîne les ’problèmes’ et les séances ’difficiles’
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen