Aston Martin F1 : Krack est prêt à faire avec ’la réputation de tueur’ d’Alonso
"Si cela aide l’équipe, alors je suis d’accord"
Le patron d’Aston Martin F1, Mike Krack, dit ne pas s’inquiéter de "la réputation de tueur d’équipe" de Fernando Alonso.
Au milieu de sa volonté claire de développer son équipe basée à Silverstone, Aston Martin a signé avec Alonso, double champion du monde en F1 âgé de 41 ans, pour remplacer Sebastian Vettel pour 2023 et au-delà. Et ce malgré la réputation de l’Espagnol de créer des problèmes internes dans certaines de ses équipes précédentes, notamment McLaren, Ferrari et, plus récemment, Alpine.
Cela n’inquiète-t-il donc pas Krack ?
"Non, pas du tout. Je pense que je suis un chef d’équipe qui agit différemment des autres," confie-t-il à Motorsport Magazin.
"Je ne cherche pas à faire plaisir aux médias, je cherche à faire progresser l’équipe. Mon seul rôle est d’être un élément de l’équipe. C’est important pour moi d’y intégrer Fernando, qu’il fasse aussi partie de l’équipe. Nous ne sommes pas des adversaires. Faire partie de l’équipe, c’est aussi être ouvert et transparent avec tout ce qu’il y a. Nous traitons tout de manière ouverte et transparente. Si on ne peut pas faire les choses, on le lui dit. Lorsque nous décidons de faire les choses de cette façon, nous lui disons ouvertement et honnêtement et lui expliquons pourquoi. Je pense que tant que nous le ferons de cette façon, il n’y aura pas de problèmes."
"Permettez-moi de le dire de cette façon : une réputation de tueur d’équipe ? Si oui, alors qu’il en soit ainsi. Si cela aide l’équipe, alors je suis d’accord pour que l’équipe fasse mieux. Mon objectif est que Fernando devienne un membre fondamental de notre équipe à long terme. Il faut aussi essayer d’utiliser cette expérience qu’il a. Je pense qu’il est aussi à un âge maintenant où il voit les choses différemment qu’il y a peut-être 10 ou 15 ans. C’est pourquoi j’ai hâte d’y être, même si je sais que ce ne sera pas facile. Mais ce n’est pas facile maintenant non plus."
Krack admet que le sujet de la personnalité a définitivement été abordé avec Alonso.
"Bien sûr. La coopération entre les personnes est la chose la plus importante. Surtout quand vous êtes sur la route pour tant de courses et que vous passez autant de temps ensemble, vous devez faire en sorte que l’ambiance d’équipe est bonne et que les experts peuvent travailler ensemble dans tous les domaines."
"Beaucoup échouent simplement à cause de problèmes humains. C’est pourquoi c’est aussi un sujet que nous traitons intensivement : qui convient à qui dans notre entreprise ? C’est pourquoi nous ne prendrons peut-être pas toutes les superstars, car nous pensons parfois qu’elles ne nous correspondent pas. Si cela ne convient pas humainement, alors vous pouvez avoir tous les experts du monde, ça ne marchera pas."
"Le football en est le meilleur exemple. Vous ne pouvez pas les acheter tous et ensuite dire : maintenant, gagnez !"
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans