Aston Martin F1 : Alonso espère ’une course surprenante’ au Canada
Stroll joue à domicile à Montréal et veut briller devant son public
Fernando Alonso veut rebondir après un Grand Prix d’Espagne décevant, et le pilote Aston Martin F1 estime que le GP du Canada sera la bonne occasion pour le faire. Le double champion du monde n’exclut pas une course au scénario inattendu.
"Nous avons eu une double course intense avec Monaco et l’Espagne et nous sommes repartis avec 32 points pour l’équipe" a déclaré Alonso. "L’ambiance en Espagne était phénoménale, mais nous avons eu un samedi difficile et nous n’avons pas eu le rythme le dimanche pour offrir du spectacle aux fans."
"Le prochain rendez-vous est Montréal, qui est un circuit historique de la Formule 1 sur lequel j’ai de bons souvenirs de course. L’année dernière, par exemple, je suis parti deuxième sur la grille après une séance de qualification chaotique et humide. Il pourrait à nouveau pleuvoir ce week-end, alors nous garderons un œil sur le radar."
"Le circuit est amusant et si les dépassements peuvent être difficiles, il peut aussi donner lieu à des courses surprenantes, donc nous serons prêts à tout. Nous avons quelques améliorations ce week-end et notre objectif est de passer un bon week-end et de marquer le plus de points possible."
De son côté, Lance Stroll va disputer une course spéciale devant son public : "Je suis très heureux de revenir à Montréal pour ma course à domicile. C’est toujours spécial pour moi de voir tout le soutien dans la ville où j’ai grandi. J’y ai aussi de bons souvenirs ; gagner sept places pour terminer dans les points l’année dernière a été particulièrement mémorable."
"Compte tenu de la hiérarchie serrée lors des dernières courses, il sera intéressant de voir ce que les caractéristiques du circuit auront comme effet sur la compétitivité sur la grille ce week-end. Les écarts seront très serrés et nous ferons tout notre possible pour offrir un bon spectacle à mon public."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans