Alpine F1 sans rythme et sans point : dimanche frustrant pour Colapinto et Gasly

Le Grand Prix des États-Unis s’est passé en fond de peloton

Alpine F1 sans rythme et sans point : dimanche frustrant pour Colapinto et Gasly
Auteur : Franck Drui
20 octobre 2025 - 01:11

Franco Colapinto a vécu un dimanche compliqué à Austin, concluant le Grand Prix à la 17e place après être parti 15e.

Le jeune Argentin a souffert d’un manque de rythme tout au long d’un week-end difficile pour l’équipe, malgré un relais final en pneus tendres lui permettant d’afficher un rythme plus solide.

S’il reconnaît avoir eu du mal à trouver l’équilibre de sa voiture, Colapinto retient les enseignements tirés de cette expérience et se tourne déjà vers Mexico avec la volonté de rebondir.

"C’était une journée difficile dans un week-end compliqué pour toute l’équipe. De mon côté, cela n’a pas été simple et j’ai eu du mal avec la voiture. Nous avons beaucoup appris séance après séance et l’objectif est de revenir plus forts dès que nous prenons la piste. Nous aurons une nouvelle occasion de le faire la semaine prochaine à Mexico. Nous allons continuer à travailler dur collectivement pour identifier des axes de progression. Sur la fin, j’avais des pneus légèrement plus frais que Pierre et j’ai vu Gabriel [Bortoleto] attaquer. Je voulais le garder derrière nous deux, donc c’est un point dont nous allons discuter ensemble afin d’en tirer les leçons pour la suite."

Pierre Gasly repart d’Austin frustré après une course sans relief terminée à la 19e place. Parti 14e, le Français a connu un bon début de Grand Prix avant qu’un arrêt lent au 27e tour ne le fasse chuter dans le trafic. Avec un manque de rythme général sur la durée, Gasly n’a pas pu remonter et reconnaît que l’équipe doit comprendre pourquoi la performance s’érode le dimanche.

"C’était un après-midi décevant et nous avons essentiellement manqué de performances. Aujourd’hui, nous étions tout simplement trop lents. Le premier relais s’est bien déroulé, j’étais derrière Liam [Lawson] dans un groupe de voitures et tout semblait sous contrôle. Nous avons ensuite chaussé les pneus tendres, mais notre arrêt a été lent, et tout a basculé puisque j’ai passé beaucoup de temps dans le trafic jusqu’à l’arrivée. Nous avons beaucoup de choses à analyser, car il nous est très difficile d’être compétitifs le dimanche. Nous allons travailler là-dessus et repartir au combat le week-end prochain à Mexico."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

xpb_1380108_hires.jpg