Alonso : Alpine F1 ’lutte un peu plus qu’en début de saison’
Malgré de meilleurs résultats pour l’Espagnol
Fernando Alonso a connu un début de saison compliqué avec seulement deux points en cinq courses. Lors des trois dernières, le pilote Alpine F1 en a inscrit 14 mais paradoxalement, il pense que son équipe était dans une meilleure posture
"Je pense qu’en ce moment, nous luttons un peu plus qu’au début de l’année, où je pense que nous étions dans le top 5, top 6, honnêtement, avant que Mercedes ne règle certains problèmes. Je pense que nous étions dans la lutte avec eux" a déclaré Alonso.
"Et maintenant, nous semblons deux ou trois positions en arrière par rapport à l’Australie ou Djeddah, mais oui, il y a de nouvelles pièces ce week-end pour affiner la voiture pour ce circuit."
"Nous étions très rapides dans la ligne droite à Bakou. La voiture semble aimer les circuits à basse et moyenne vitesse. Et le Canada est l’un d’entre eux, alors nous espérons être compétitifs."
Alpine a rapidement maîtrisé le marsouinage cette année, après en avoir connu un peu en début d’année. Avec les nouvelles directives de la F1, qui obligent les équipes à réduire le marsouinage en sacrifiant possiblement de la performance, l’équipe française pourrait-elle en tirer un avantage ?
"Honnêtement, je ne sais pas" poursuit l’Espagnol. "C’est un sujet auquel il est très difficile de répondre. Je pense que dans notre cas, nous allons simplement nous concentrer sur les choses que nous avons à faire."
"Nous avons été assez bien dans les premières courses, donc il semble que nous pouvons le contrôler. Nous avons juste arrêté d’abaisser la voiture à un moment donné parce qu’alors c’est impossible à conduire. Et oui, seulement à Barcelone, je pense que nous avons eu un cas extrême."
"Nous avions eu un petit problème pour régler la voiture et nous avions eu une course très difficile à Barcelone avec le marsouinage. Je pense que c’était en réalité le double de ce que Mercedes a connu à Bakou. C’était ce que j’avais en marsouinage à Barcelone, mais c’était encore correct, gérable."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari
- Gasly salue ’la fiabilité’ d’Alpine F1 mais veut travailler sur la performance
- Briatore se félicite de la ’bonne opération’ d’Alpine F1 à Barcelone