2023 est la meilleure année de Norris en termes de performance personnelle

En course, il a toujours répondu présent selon lui

Par Franck Drui

27 décembre 2023 - 13:48
2023 est la meilleure année de (…)

Lando Norris estime que malgré les erreurs qu’il a pu commettre, souvent en qualifications, il pilotait dans la meilleure forme de sa carrière lors de la saison de Formule 1 qui vient de s’achever.

Grâce à un développement réussi en milieu de saison, McLaren a retrouvé des couleurs et Norris a pu se distinguer avec son premier podium de l’année lors de sa course à domicile à Silverstone.

C’était le premier des sept podiums remportés par Norris cette année, son coéquipier Oscar Piastri en totalisant deux de son côté.

"Si on met de côté les erreurs en qualifications dont j’ai déjà parlé, je pense que chaque fois que nous avons été sur le point de remporter une victoire au cours des six ou sept dernières courses, j’ai eu six fois la 2e place cette année et toutes étaient derrière Max, aucun autre pilote."

"Donc, à chaque fois que quelque chose se passait mal pour nos concurrents ou que nous étions les meilleurs derrière Max, nous étions dans la position idéale."

"Le Brésil a été l’une de mes meilleures courses. Il ne se passait pas grand-chose, mais en termes d’écart avec tous les autres et juste une voiture devant, je pense que c’était une assez bonne course."

"Je pense donc que j’ai définitivement été à mon meilleur en termes de performance, mais peut-être pas au début de l’année."

Norris a souligné qu’il avait été contraint d’adapter son style de conduite à la nature complexe de la McLaren MCL60.

"J’ai beaucoup travaillé pour m’adapter à cette voiture, car ce n’est pas une voiture facile."

"Et donc il y a des choses chaque week-end avec lesquelles j’ai du mal, mais j’ai passé la première partie de la saison en cherchant vraiment mes marques."

"La façon dont je veux conduire vite est à l’opposé de la façon dont cette voiture veut être conduite."

"J’ai donc encore dû changer un peu ma façon de conduire la voiture. Cela allait mieux en fin d’année mais cela ne reste pas à 100% naturel pour moi. Et je ne pense pas que ce sera encore le cas en 2024."

McLaren F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos