Wolff : Russell et Hamilton auraient dû gagner tous les deux
Le directeur de Mercedes F1 ravi du doublé en Belgique
Le directeur de l’équipe Mercedes F1, Toto Wolff, admet qu’il ne s’attendait pas à une victoire en Belgique, surtout après les essais libres de la 1ère journée.
Mais c’est bien un doublé qui vient récompenser l’équipe allemande. A l’arrivée de la course, l’Autrichien confiait sa satisfaction et sa surprise, mais il aurait aimé que ses deux pilotes puissent gagner !
"Vendredi, nous n’étions pas vraiment aussi compétitifs, nous nous attendions donc à un podium dans le meilleur des cas. Ensuite, l’équipe a très bien travaillé toute la nuit à Brackley et l’équipe d’ingénieurs a pris la bonne décision et la voiture était bonne sur un arrêt et sur deux."
"J’aimerais avoir deux vainqueurs aujourd’hui, mais nous devions couvrir Leclerc et Norris, car nous aurions été pris par un undercut, et c’était la décision à prendre. George n’avait rien à perdre. Nous étions 5e, un arrêt ou deux arrêts c’était 5e, donc il l’a tenté et il a gagné sa course."
"Nous ne pensions pas que c’était possible, mais à un moment donné, nous nous sommes dit : restons en piste. Il est resté en piste et à la fin, il a réussi à tenir le coup."
"Il a été très bon toute la journée, mais quand on regarde le rythme, Lewis était très bon aujourd’hui. Je pense donc qu’ils ont tous deux fait un travail fabuleux. La stratégie a joué en faveur de George et non de Lewis, et comme je l’ai dit, j’aimerais avoir deux vainqueurs aujourd’hui."
La forme de Mercedes F1 va-t-elle se poursuivre ?
"Malheureusement, la saison a commencé en mars et non en Autriche. Nous devons simplement garder les pieds sur terre et essayer de faire de notre mieux à chaque course, puis nous verrons quel sera le résultat à la fin du championnat. Si nous terminons troisième, ce sera un succès."
"C’est incroyable. Nous n’étions nulle part vendredi encore. Nous avons changé quelques éléments sur la voiture et aujourd’hui, nous étions clairement devant tout le monde."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco