Williams F1 ’avait besoin’ d’une pause de trois semaines !
Las Vegas pourrait être "la meilleure chance de points" du team
Alex Albon a remercié l’équipe Williams F1 pour le travail abattu depuis le Grand Prix du Brésil à Interlagos, où lui et son équipier ont causé de lourds dégâts aux voitures. A Grove, le rythme a été très intense pour remettre en forme deux monoplaces.
"C’était beaucoup de travail acharné durant les dernières semaines. On sait que Vegas est la meilleure chance que l’on a de marquer des points, et c’est la première étape du triplé de courses donc ça a rendu les choses difficiles" a déclaré Albon.
"En termes de rythme, on pourrait être rapides mais on était assez lents en course. On avait eu beaucoup de dégradation, et on doit voir les données pour faire mieux. Il y avait plus de graining, mais on pense avoir une bonne solution pour cela."
Le Thaïlandais a expliqué en quoi ne pas disputer la course a été compliqué sur le plan mental : "Le plus difficile était de comprendre pourquoi l’accident avait eu lieu. On a cherché dans les données et on a compris les raisons, on a pu passer à autre chose. En ce qui concerne les spécifications, tout est pareil."
Franco Colapinto a révélé que pendant que les mécaniciens étaient à l’œuvre pour réparer les voitures, lui et Albon ont travaillé à la préparation du Grand Prix de Las Vegas, avec un apprentissage colossal dans le simulateur.
"On a travaillé sans relâche depuis. On a fait beaucoup de travail dans le simulateur et ça s’est bien passé. On est meilleurs que jamais ensemble, c’était un week-end difficile au Brésil mais on est plus forts, et les gens à l’usine ont fait un travail incroyable" a déclaré Colapinto.
"Ca a été trois longues semaines, mais on en avait besoin ! On essaie de tirer les meilleures opportunités que l’on aura jusqu’à Abu Dhabi. Je suis très reconnaissant du travail qui a été fait et c’est génial d’avoir les voitures ici."
Alors que Gabriel Bortoleto a signé chez Sauber, Colapinto ne semble pas encore inquiet quant au fait de trouver une place l’an prochain : "Je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe pour l’an prochain pour moi. Gabriel est un gars bien, il est très rapide et il mérite ce virage. Mais j’espère évidemment qu’on trouvera où aller."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Sainz veut que Williams F1 ’reparte de zéro’ après le ’choc’ de Barcelone
- Williams F1 doit régler ’un problème profond’ avec sa FW48 après Barcelone
- Williams en grande souffrance : Sainz et Albon sans solution en qualif à Barcelone
- Sainz alarmé après un vendredi difficile pour Williams à Barcelone
- Williams confiante de pouvoir garder Sainz et Albon, la F1 de 2027 déjà prioritaire