Hadjar est ’content’ de sa sixième place après une course d’attaque en Autriche
Il salue Red Bull d’avoir eu "la deuxième meilleure voiture"
Isack Hadjar a signé une course solide en Autriche pour terminer sixième après s’être élancé huitième. Le pilote Red Bull est content d’avoir pu viser un tel résultat, même si sa stratégie a été obligatoirement agressive, ce qui l’a empêché de rouler prudemment ou d’économiser les pneus. Et s’il est légèrement frustré par sa qualification, il se félicite d’une belle course.
En effet, le Français a connu un problème en Q3 hier, ce qui l’a empêché de se qualifier plus près de Verstappen, et il pense qu’il aurait pu rouler plus à l’avant, notamment devant les Ferrari et les pilotes McLaren F1, s’il avait eu sa chance.
"Je suis content, parce que je ne pense pas que j’avais grand chose à faire en partant huitième sur la stratégie, on devait rentrer tôt, être agressifs et manquer de pneus sur la fin des relais" a déclaré Hadjar à Canal+.
"Ce n’était pas la course la plus rapide mais c’était la plus efficace, donc je suis content sur ce point, même si on aurait dû partir plus haut sur la grille sans le problème de déploiement d’énergie hier, mais c’est comme ça."
"On était la deuxième meilleure voiture de la grille, mais on était plus rapide que les McLaren et les Ferrari. On n’est pas encore au niveau des Mercedes, mais avec Max dans la voiture ça joue la victoire. J’aurais aimé voir mon rythme en étant plus haut dans le peloton, mais je suis content."
Avec un package d’évolutions réussi sur la RB22, il se montre optimiste pour la suite, et notamment Silverstone : "Je pense que ça va être assez similaire en performance. J’espère que les températures ne seront pas aussi extrêmes car notre voiture n’aime pas ça. S’il fait plus frais, on pourrait jouer devant."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Hadjar est ’content’ de sa sixième place après une course d’attaque en Autriche
- Verstappen se félicite d’une deuxième place ’extrêmement positive’ en Autriche
- Verstappen : Red Bull assume l’accident et défend ses évolutions
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place