Verstappen : Aucune idée de ce que je peux faire depuis la 7e place
Pas d’adhérence, pas de freins sur la RB21
Max Verstappen s’attend à un Grand Prix de Bahreïn très compliqué demain.
Le Néerlandais se plaint de l’équilibre de sa RB21 et des freins également depuis ses essais libres 2 et la sanction est tombée avec la 7e place seulement sur la grille de départ.
"Tout le week-end a été difficile, avec des difficultés au niveau du feeling et de la puissance de freinage. De plus, l’adhérence est également très difficile à trouver."
"Maintenant, l’adhérence des pneus est peut-être même en baisse, et c’est pourquoi, au niveau des réglages, nous avons beaucoup modifié la voiture, sans vraiment donner une direction claire. Je suppose donc que cela montre aussi que nous avons des difficultés sur d’autres points."
"Je n’ai aucune idée du comportement du train de pneus durs supplémentaire que j’ai conservé pour la course. Le degré d’adhérence sera assez élevé, mais avec les pneus durs, l’adhérence mécanique est assez faible, donc naturellement, on glissera un peu plus, et je n’ai aucune idée de ce que cela donnera. Mais au moins, c’est une option, et on verra bien."
Est-ce que la septième place est inquiétante pour la performance de Red Bull pour la suite de la saison ?
"Je ne sais pas. J’essaie juste de faire de mon mieux. Ce fut un week-end difficile pour nous. Demain, j’essaierai de marquer un maximum de points – je fais ça tous les week-ends, donc ça ne fera pas de différence demain – mais je n’ai aucune idée de notre rythme de course. Nous serons au milieu du peloton, donc j’espère qu’il y aura un peu de suspense."
Yuki Tsunoda est entré en Q3 avec sa Red Bull mais il était seulement 10e, assez loin du compte encore... à 9 dixièmes de Verstappen !
"Je vais la prendre cette Q3. Évidemment, en tant que pilote, on en veut plus, mais vu mes essais libres, et ce n’est que ma deuxième course, je vais quand même la prendre."
"C’est difficile. Ce n’est pas facile d’être dans la fenêtre de performance de cette voiture, qui est assez étroite."
"J’essaie beaucoup de choses pour être dans cette fenêtre régulièrement. Il est naturel que je connaisse des hauts et des bas, comme lors des essais libres. Je ne vais pas me précipiter et progresser petit à petit."
"Mon long relais n’était pas bon, mais en même temps, la voiture est différente. Je dois juste peaufiner un peu plus la voiture pour mon piloage, pour qu’elle soit rapide."
"Mais j’ai une confiance correcte en elle, pas terrible encore, mais correcte."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen 4e à Barcelone mais ’Red Bull est seulement la quatrième force’
- Réunion secrète, rumeurs persistantes : Verstappen répond sèchement
- Red Bull réagit enfin, Mekies ne digère pas la perte du podium d’Hadjar
- Verstappen espérait mieux dans sa Q3, Hadjar colle à son équipier
- Que s’est-il vraiment dit à Salzbourg entre Verstappen et Red Bull ?