Une partie de la saison de F1 disputée à huis clos pour assurer des revenus ?
C’est une idée, compliquée, explorée par la FOM
Pour assurer les revenus de la Formule 1, essentiels aux équipes de milieu et de fond de peloton pour leur survie, la FOM tient à préserver absolument un championnat de 15 à 18 courses, comme l’indiquait encore hier Chase Carey.
Mais la situation de pandémie de coronavirus se prolonge trop longtemps, sans traitement prouvé efficace, un plan B pourrait être de mettre en place un championnat à huis clos, afin d’assurer plus de la moitié des revenus, ceux venant des sponsors et des chaines de télévision.
Certains pays comme Abu Dhabi ou Bahreïn peuvent se permettre d’offrir leur circuit pour cela et même de payer une partie du prix prévu pour le plateau de la F1.
Peu de circuits se mettraient à disposition gratuitement selon les premiers sondages effectués par Ross Brawn et ses équipes, ce qui complique la tâche pour ce plan B. La location reste une possibilité mais cela viendrait grignoter la part de revenus déjà bien réduite.
Cela permet d’ailleurs au Corriere dello Sport d’ironiser : "en février, la Formule 1 avait peur de la Chine. Aujourd’hui c’est le monde qui a peur de la Formule 1".
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- Ecclestone soutient Ben Sulayem pour ’le retour des moteurs V8, V10 ou V12 en F1’
- Les pilotes F1 réunis à Spielberg pour le dîner annuel de Domenicali
- Marko fustige la farce de Monaco et juge la F1 trop compliquée
- Alesi recadre les nostalgiques : ’refuser le progrès en F1 n’a aucun sens’
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?