Une journée constructive pour Williams malgré une panne
Latifi constate un meilleur moral dans l’équipe
La quatrième journée de tests hivernaux à Barcelone a été compliquée pour Williams, avec un problème moteur pour Nicholas Latifi le matin, mais George Russell a pu faire du travail de fond pour son équipe l’après-midi.
"Nous avons testé des éléments aéro pour avoir une meilleure idée de notre voiture" explique Russell. "Certains changements que nous avons faits n’étaient pas aussi positifs que d’autres, mais c’était constructif pour notre compréhension globale."
"A la fin de la journée, la voiture était plus régulière et plus agréable à piloter, donc nous devons maintenant étudier les données pour comprendre pourquoi c’était le as. Globalement, c’est ce à quoi servent les essais."
Latifi est devenu pilote titulaire cette année chez Williams, et l’équipe a mieux démarré sa saison avec des essais productifs sur le plan du roulage. Le Canadien explique qu’il a pu sentir des changements dans le moral du team, ce qui l’a poussé à y signer.
"Il y a un vrai sentiment positif, je peux sentir que le moral est meilleur" dit-il, après une saison 2019 durant laquelle il était essayeur pour une équipe en difficulté. "Nous sommes optimistes. Je pense que le fait que nous étions prêts à sortir dès que les lumières se sont éteintes le premier jour a été un boost psychologique."
"C’était ce que je disais quand on me demandait comment ça allait dans l’équipe, étant donné les difficultés qu’elle traversait. Mais je n’ai jamais eu l’impression que tout le monde était abattu et traînait les pieds. Tout le monde arrivait toujours comme si nous étions en lutte."
C’est une des choses que j’ai prises en compte et que j’ai apprécié en tant que pilote. J’étais encore plus heureux de les rejoindre avec ça. En sport automobile, vous devez rester positif car c’est le genre de choses qui font la différence quand vous avez un point à marquer et que vous continuez à pousser".
Retrouvez toutes les photos de la journée d’essais à Barcelone en cliquant ici (galerie mise à jour régulièrement).
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Albon marque 4 points pour Williams F1 après ’une journée difficile’
- Sainz confronté aux difficultés de Williams : l’heure des choix approche
- ’Folie’, ’adrénaline’ : les pilotes de F1 racontent leurs débuts à Monaco
- Albon est 11e et déplore un choc dans le mur qui lui ’coûte la Q3’ à Monaco
- Van Hoepen frappe à la porte de la F1, Williams envisage son recrutement