Tanabe savoure la 1ère victoire de Honda avec Red Bull
En espérant qu’elle tienne devant les commissaires
A moins que les commissaires de la FIA en décident autrement, Honda a gagné son premier Grand Prix de Formule 1 dans l’ère hybride, avec Red Bull, aujourd’hui en Autriche.
La dernière victoire des Japonais remontait à 2006, avec Jenson Button en Hongrie. Et le retour en F1 avec McLaren en 2015 a été catastrophique.
Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, savoure donc particulièrement ce résultat obtenu en piste par Max Verstappen suite à un dépassement controversé sur Charles Leclerc.
"Nous avons attendu longtemps cette victoire, mais nous avons beaucoup appris les années précédant notre association avec Red Bull. Nous sommes heureux d’avoir une victoire aujourd’hui mais aujourd’hui, ce n’est que la 1ère étape," dit-il.
"J’espère que nous allons conserver ce succès après la réunion des commissaires, mais cela ne change rien, nous allons continuer à pousser très fort jusqu’à la fin de la saison et l’année prochaine."
Honda a récemment eu la pression de la part du Néerlandais et de Helmut Marko, pour qu’il y ait plus de puissance.
"Nous sommes des ingénieurs, nous connaissons les limites. Et nous poussons les performances à nos limites. Ce qu’il faut c’est donc repousser ces limites et nous y travaillons," explique Tanabe, suggérant que Honda exploitait tout son potentiel actuel.
"Nous sommes très à l’aise dans notre relation avec eux. C’est du bon travail, avec des personnes très expérimentées. Elles sont ouvertes, nous pouvons discuter de tout. Leurs décisions sont prises rapidement et précises, nous sommes très satisfaits de la collaboration."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Honda
- Honda révèle la responsabilité d’Aston Martin F1 dans les vibrations de son moteur
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs
- Honda salue un compromis ’raisonnable’ sur les moteurs 2027 et 2028 en F1