Sainz : La relation avec Norris permet une bonne ambiance
Et elle aide aussi McLaren à bien travailler
Tous les deux débutants chez McLaren cette année, Carlos Sainz et Lando Norris s’entendent très bien et ont signé de très belles performances avec McLaren, permettant à l’équipe de remonter à la quatrième place du championnat, son meilleur résultat depuis 2012.
Interrogé sur sa relation avec Norris, l’Espagnol confirme qu’elle est très bonne, et que l’atmosphère positive dans l’équipe est à la base de ces bons résultats, matérialisés par un podium à Interlagos.
"Elle est proche, mais l’ambiance est bonne dans toute l’équipe" explique Sainz. "Par exemple, nous sommes sortis dîner, l’équipe de Lando et la mienne. Nous nous sommes amusés et l’ambiance dans l’équipe est très bonne."
"Nous nous plaisons ici et il y a beaucoup de bêtises entre nous et ce genre de choses, et je crois que ça aide aussi l’équipe à vivre dans une ambiance détendue, mais à travailler dur en même temps."
Leur amitié pourrait évidemment être mise en péril si les deux hommes venaient à lutter pour le championnat, mais Sainz la voit durer : "J’espère qu’elle ne sera pas très longue, ça voudrait dire que l’équipe se battrait vite pour les championnats."
"Je pense qu’elle durera assez pour que les gens en profitent. Ce serait naturel, si l’équipe venait à se battre pour les championnats, que tout devienne un peu plus tendu. La relation entre nous ne serait pas pire, juste un peu plus tendue."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Affaire Gasly : la colère froide de Piastri après le précédent créé par la FIA
- Norris ne croit pas à la victoire malgré sa quatrième place en qualif
- Gagner sans être ’un sale type’ : Norris refuse de ressembler à Schumacher, Verstappen ou Alonso
- Norris ravi de relancer McLaren F1 à Barcelone, Piastri confirme avec le 3e temps des Libres 2
- Red Bull et McLaren passent à l’offensive avec une intention de faire appel contre le podium de Gasly