Russell : Verstappen n’aurait pas dû gagner ce championnat
"Ferrari et McLaren avaient une meilleure F1 que lui"
George Russell affirme que Max Verstappen "n’aurait sans doute pas dû remporter le championnat cette année", affirmant que les erreurs des autres l’avaient aidé à assurer son 4e titre.
Le Britannique ne conteste pas le fait que le pilote Red Bull est "exceptionnel", mais explique qu’il n’avait pas pu tirer autant de performances qu’il le voulait de sa RB20 alors qu’elle était en dessous de ses rivales.
"Je suis en F1 depuis six ans maintenant, l’année prochaine est ma septième et ma quatrième année avec l’équipe."
"Je me sens absolument prêt à passer au niveau supérieur et je me sens prêt à me battre pour un championnat. Je me sens prêt à me battre contre Max et si nous en avons l’occasion, je ne vais pas la gâcher."
"D’ailleurs, on peut dire que Max n’aurait pas dû remporter le championnat cette année, mais les autres ont fait quelques erreurs de plus et n’ont pas capitalisé quand ils en ont eu l’occasion. Ferrari et McLaren avaient une meilleure F1 que lui."
"De notre côté, chez Mercedes, je pense que nous avons gagné tout ce que nous pouvions."
"Les opportunités ne se présentent pas tous les jours. Cette année, c’était la chance de Lando. McLaren pourraient être là à nouveau l’année prochaine. Ils ne le seront peut-être pas. Idem, que se passera-t-il chez Ferrari avec Lewis et Charles ? Vont-ils se prendre trop de points l’un à l’autre comme entre Charles et Carlos ?"
"Nous ne le savons tout simplement pas dans ce sport ; personne n’aurait prédit que Red Bull perdrait sa forme de la manière dont ils l’ont fait."
"Il y a tellement de battage médiatique autour de Max. C’est un pilote exceptionnel, mais le fait est qu’il n’a remporté qu’une ou deux courses sur les 12 dernières et cela montre que tout le monde peut être battu parce que vous êtes à la merci de votre voiture de course."
"La différence avec lui cette année, c’est qu’il a gagné chaque fois qu’il en a eu l’occasion, et ses rivaux ne l’ont pas fait."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Red Bull joue gros en Autriche avec sa plus importante évolution de 2026