Russell se félicite d’une pole ’fantastique’ après avoir évité une pénalité
Le pilote Mercedes F1 a bien géré les drapeaux jaunes
George Russell a signé la pole position au terme d’un scénario improbable en Autriche, et nul doute que cette performance fera parler d’elle, puisqu’il a signé ce chrono en améliorant sous drapeau jaune. Le pilote Mercedes F1 a toutefois réussi à perdre du temps sans concéder trop, et il est donc en pole position, en dépit du débat sur l’aspect sécuritaire de ne pas abandonner son tour.
En effet, Max Verstappen venait de se crasher, et Russell est passé juste après quand les drapeaux jaunes étaient agités. Mais ce n’était pas une zone de double drapeau jaune, et les données montrées par l’équipe ont suffi à l’innocenter auprès des commissaires.
"C’est incroyable, c’était un tour fantastique. J’ai vu les drapeaux jaunes, j’ai lâché l’accélérateur, j’étais cinq dixièmes devant et je suis ressorti avec seulement deux dixièmes et demi d’avance. C’était une journée difficile, c’est vraiment génial de faire ce résultat" a déclaré Russell.
Il a ensuite confirmé avoir été innocenté pour ce passage sous drapeau jaune, et a admis que la course demain devrait être tendue : "Je viens de discuter avec Toto, il me dit que ça devrait aller pour les drapeaux jaunes, je suis content de l’entendre."
"Ce sera une grosse bataille demain, Kimi est quatrième, on sait à quel point il est rapide, et il y a aussi Lando et les McLaren."
"Ce sera très chaud. Les Ferrari sont très rapides, elles sont les plus rapides en virages mais elles ont plus de traînée, ça pourrait nous aider à défendre."
Toto Wolff, le directeur de Mercedes, confirme que le passage de Russell sous le drapeau jaune était suffisamment prudent pour ne pas être inquiété : "C’était un ralentissement de 100 mètres, sous drapeau jaune simple."
"Un relâchement de l’accélérateur sur 100 mètres de George Russell lui fait perdre un dixième et demi. C’est tout à fait justifié. C’était un relâchement considérable."
"Bravo à George pour la façon dont il a géré la situation. Je suis fier de lui. Je pense que Kimi Antonelli croyait qu’il s’agissait d’un drapeau jaune double, il a décidé d’abandonner son tour. Il est frustré car il a dominé tout le week-end et il se fait piéger par le drapeau jaune."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Antonelli admet une ’erreur’ après sa décevante quatrième place en qualifs
- Russell se félicite d’une pole ’fantastique’ après avoir évité une pénalité
- Mercedes F1 confirme Russell pour 2027 malgré les doutes sur Verstappen
- Mercedes F1 s’explique sur la polémique de son diffuseur arrière
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’