Red Bull refuse le rôle de favori mais estime avoir de quoi ’mener la vie dure’ à Mercedes F1
"Nos meilleurs essais hivernaux depuis 2013" selon Helmut Marko
Pour Red Bull Racing, le bilan des essais F1 de Bahreïn ne peut être que positif selon Helmut Marko, le consultant au sport automobile de la marque autrichienne.
Même si Marko refuse l’étiquette de favori qui colle maintenant au dos de l’équipe de Milton Keynes, il admet que la préparation de la RB16B et de ses deux pilotes a été idéale dans la chaleur de Sakhir.
"Oui, nous sommes très satisfaits. Comme je l’ai dit, nos préparatifs ont été idéaux ou presque avec beaucoup de roulage et peu de soucis mécaniques," commente Marko.
"Tout a bien fonctionné immédiatement, c’est bien de voir que le dur travail de nos ingénieurs paye. Nous semblons avoir le bon concept pour ces nouvelles règles aérodynamiques et c’est ce que nous voulions : être compétitif dès le départ pour pouvoir mener la vie dure à Mercedes."
L’objectif de Red Bull avec ces nouvelles règles "a aussi été de rééquilibrer la voiture. La rendre plus rapide mais aussi plus prévisible. Et maintenant notre voiture ne correspond pas seulement au style de Max Verstappen mais il va aussi bien à Sergio Perez. Il en est très content aussi."
Voilà donc des propos optimistes que Marko tempère tout de suite.
"Nous ne sommes pas favoris, nous sommes les premiers challengers. Cela va aussi se battre juste derrière nous. Nous ne savons pas encore à quel point Mercedes a poussé son moteur ou joué avec l’essence mais d’après nos estimations, s’il y a encore un écart avec eux, il ne devrait plus être aussi grand que l’an passé."
"Nous n’avons pas encore vu le véritable potentiel de Mercedes," pense l’Autrichien.
"Bien sûr, nous avons appris que Mercedes devait faire face à des problèmes de boîte de vitesses et la deuxième équipe Mercedes, Aston Martin, aussi. Mais Mercedes est une équipe très forte et ils résoudront cela. Et ils trouveront pourquoi leur voiture est nerveuse. Quoi qu’il en soit, maintenant nous voyons tous l’inconvénient de trois jours de tests. Si vous restez au garage pendant une demi-journée, c’est loin d’être idéal."
Chose qui n’est pas arrivée à Red Bull Racing !
"Oui, ce sont vraiment nos meilleurs essais hivernaux depuis 2013 je crois," conclut Marko. "La voiture répond bien aux changements de réglages, nous avons déjà commencé à jouer avec, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Mekies répond aux soupçons de collusion entre Red Bull et Racing Bulls
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- Verstappen pousse tout à l’extrême : même Mercedes a été mise sous pression