Qualifications douloureuses pour Aston Martin F1 mais Stroll a pris la 5e place du Sprint
L’AMR25 n’est pas compétitive sur le sec
Fernando Alonso a vécu une journée difficile à Miami. Abandon lors du Sprint, alors qu’il était dans les points sur le mouillé (avant d’être percuté par Liam Lawson) et 17e des qualifications seulement pour la course demain, l’Espagnol n’avait pas vraiment le sourire ce soir..
"Une journée difficile. En qualifications, nous n’avions tout simplement pas le rythme pour accéder à la Q2, donc marquer des points demain sera un défi. Nous devons mieux comprendre les problèmes et trouver le rythme."
"Au Sprint, j’ai réalisé une course parfaite et je me sentais compétitif. Nous aurions dû chausser des pneus slicks plus tôt, mais nous étions encore en passe de marquer des points lorsque Lawson m’a touché."
"Merci à l’équipe qui a aidé à réparer la voiture avant les qualifications : les mécaniciens sont toujours au top, alors merci à eux."
Le sourire était plutôt du côté de Lance Stroll, qui a fini dans les points au Sprint et a même progressé à la 5e place grâce aux pénalités de 5 secondes. Mais en qualifications sur le sec, la 19e place était une douche froide.
"Nous savons que nous n’avons pas le rythme actuellement et nous avons terminé les qualifications comme prévu. Nous avons apporté des modifications de réglages positives après le Sprint et la voiture était à son meilleur niveau du week-end, mais nous savons que nous ne sommes tout simplement pas assez rapides."
"C’était donc une très bonne chose d’obtenir un bon résultat au Sprint plus tôt dans la journée. Pour l’instant, ce sont les petites victoires qui comptent, et j’ai eu l’impression que tout s’est bien passé, avec beaucoup d’opportunités et de bonnes décisions. Mais nous ne sommes pas encore au niveau souhaité et nous devons trouver le rythme."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Aston Martin F1 enchaîne les ’problèmes’ et les séances ’difficiles’
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen