Pour Alonso, Abu Dhabi a été ’une course normale’
"Personne ne peut contrôler s’il y a une voiture de sécurité ou non"
Fernando Alonso a tenu à relativiser la controverse qui continue sur la façon dont la finale du championnat de l’année dernière s’est déroulée.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était d’accord avec le fait que Lewis Hamilton a été privé de son huitième titre par la décision controversée de Michael Masi, le pilote espagnol a insisté lors du lancement de l’Alpine A522 hier : "Non !"
"Chacun a son opinion mais c’était une course normale pour moi."
"Oui, il y a eu cette décision, mais personne ne peut contrôler s’il y a une voiture de sécurité ou non."
La FIA a réagi en évinçant Masi et en mettant en œuvre d’autres changements comme l’arrivée de l’arbitrage vidéo (VAR) comme en football.
"C’est une bonne chose pour la constance, je l’espère. Certains aiment ça, d’autres non, on ne peut jamais plaire à tout le monde. Mais tout ce qui peut rendre une décision plus juste est bonne à prendre."
"Est-ce que cela aurait changé quelque chose à Abu Dhabi ? Non. Il fallait une voiture de sécurité. C’était un gros problème car c’était la fin de la dernière course de la saison."
"Mais en 20 ans, quelque chose comme ça m’est arrivé 200 fois. 200 fois à moi, 200 fois à Michael, 200 fois à Montoya, 200 fois à tout le monde. Si cela se produit dans la troisième de la cinquième course, ce n’est pas grave."
"Cette fois, c’était la dernière course avec deux tours encore à faire. Cela devait bien arriver un jour. Mais pour moi ce n’est pas grave."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Alpine F1 ne fait ’pas de révolution géante’ mais essaie d’être stable
- Avant ses évolutions, Alpine F1 veut de nouveau frapper fort à Spielberg
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari