Mercedes F1 pourrait allouer des employés à un projet spatial
Wolff révèle des discussions avec un opérateur spatial
Avec l’arrivée des plafonds budgétaires en F1 à partir de 2021, les grosses équipes vont devoir se passer d’une partie de leur personnel. Ferrari réfléchit notamment à lancer une équipe en IndyCar, et Mercedes pourrait se lancer dans un projet spatial, puisque Toto Wolff confirme qu’un opérateur spatial voudrait s’associer à son équipe.
"Le projet spatial est à un stade peu avancé de discussion" a expliqué l’Autrichien. "Nous nous voyons comme une boutique d’ingénierie haute performance. Ce que nous faisons améliore la performance sur terre, en mer, dans les airs, et possiblement dans l’espace."
Est-ce qu’Andy Cowell, qui a souhaité quitter la direction du département moteur de l’équipe, s’est positionné ?
"Tout ce que je peux dire c’est qu’Andy avait besoin d’un nouveau défi et je le comprends. Il me l’a fait savoir en décembre et depuis nous avons cherché une solution. Andy est un homme charismatique, un leader, il peut faire beaucoup."
"Notre structure est assez agile pour surmonter son départ et nous pouvons toujours faire des promotions en interne. Nous pouvons aussi recruter des gens comme ça a été le cas avec James Allison et cela reste un succès."
Mercedes ne manque évidemment pas de projets pour transférer des employés, et les rumeurs ne manquent pas non plus au sujet de l’équipe, et de son directeur. Wolff est considéré comme un candidat au poste de directeur d’Aston Martin, mais il nie en bloc, d’autant que Tobias Moers a déjà été désigné PDG.
"Je ne vais pas être PDG et je ne serai pas au conseil d’administration. Je suis venu comme investisseur croyant au succès du projet. Je pense que la marque Aston Martin est sous-évaluée, et ce malgré les paramètres financiers de dette élevée et de faibles ventes. Le SUV va changer cela."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci