Mercedes F1 ’n’expérimente pas’, l’élimination en SQ2 est ’notre rythme’
L’équipe n’a pas réussi à faire fonctionner les pneus mediums
Mercedes F1 a subi un revers lors de la qualif Sprint du Grand Prix de Miami. George Russell et Lewis Hamilton ont tous les deux été éliminés en SQ2, avec les 11e et les 12e temps. Russell se désole de ne pas avoir réussi à faire fonctionner les pneus mediums.
"Lors des essais libres, les pneus tendres étaient vraiment bons sur notre voiture. Le rythme était bon" note le Britannique. "Juste, sur le medium, nous n’avons pas pu trouver le point idéal. Nous nous sommes retrouvés du mauvais côté de la fenêtre. C’était serré, nous n’aurions pas dû être dans une position aussi proche de l’élimination."
"Nous devons travailler dur d’ici demain et apporter quelques améliorations pour les qualifications principales après le Sprint. Je n’ai aucun doute sur notre progression en Sprint. Nous devons essayer de surmonter nos malheurs en qualifications. C’est toujours difficile de se battre avec les voitures devant quand nous partons en retrait."
"Tout le monde a apporté des évolutions sur cette course. McLaren a apporté une grosse amélioration, Aston a eu quelque chose la semaine dernière. Nous sommes un peu dans le même bateau que tout le monde. Aujourd’hui, cela n’a tout simplement pas fonctionné pour nous."
Hamilton espérait faire de bonnes choses en SQ1, mais il n’a pas réussi à accélérer autant que ses rivaux avec les gommes mediums : "La voiture se sentait vraiment bien dans la SQ1, et ensuite elle ne s’est pas sentie mal, c’est juste que nous étions à sept dixièmes - c’est juste, je pense, le rythme de notre voiture."
"Je pense que la course Sprint sera difficile. Nous partons en 12ème position, donc je n’attends pas grand-chose de cette course pour être honnête. Ce n’est pas un circuit facile pour doubler ou pour suivre [les autres voitures], donc nous essayons juste d’entrer dans les points si nous le pouvons."
A la question de savoir s’il y avait des expérimentations en cours, Hamilton est formel : "Non, ce week-end, nous n’expérimentons pas, nous avons juste essayé de faire fonctionner la voiture. J’ai l’impression que nous avons tiré tout ce qu’il y avait à tirer de la voiture, et c’est notre rythme. Nous devons juste accepter le fait que nous sommes à sept dixièmes de la voiture pour l’instant."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Russell n’a ’jamais connu’ une telle situation dans sa carrière en F1
- Mercedes F1 prend ses ’responsabilités’ dans les difficultés de Russell
- Le nouveau prince de la F1 : comment Antonelli a résisté à la pression de Monaco
- Wolff juge ’incroyable’ la victoire d’Antonelli à Monaco mais ’continue à croire’ en Russell
- Russell en colère contre la FIA et ’un bug’ après un GP de Monaco cauchemardesque