Mercedes F1 : Les pilotes peuvent se battre avec ’respect’
Hamilton et Russell ont promis de ne pas s’accrocher
Le Grand Prix du Brésil a marqué une domination pour Mercedes F1, avec la possibilité de voir pendant quelques tours George Russell et Lewis Hamilton mener la course. Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie de l’équipe, explique que les deux pilotes ont assuré qu’ils ne reproduiraient pas les erreurs vues dans d’autres teams.
"Nous avons deux pilotes qui ne veulent que faire la course en fin de compte" a déclaré Shovlin au podcast F1 Nation. "Mais la réalité, c’est que la pire des choses, la chose qu’ils détesteraient tous les deux, c’est qu’on leur dise ’on est 1 et 2, arrêtez, ramenez la voiture à la maison, ne vous attaquez pas l’un et l’autre’."
"Il y a beaucoup de respect mutuel. Nous avons vu quelques incidents dans d’autres équipes, en particulier dans la course de sprint, et les nôtres ont regardé et ont juste dit ’nous ne ferions pas ça à l’autre’."
"Donc c’est bien quand vous êtes dans une position en tant qu’équipe où vous pouvez juste les laisser faire et s’amuser. Nous sommes impatients d’assister à d’autres courses où nous les laisserons se mesurer l’un à l’autre pour essayer de remporter la victoire."
Shovlin a aussi été heureux de voir Hamilton frustré de ne pas gagner à Interlagos : "Je suis vraiment impressionné par Lewis. Nous voulons des pilotes qui vont être contrariés quand ils ne gagnent pas la course."
"Si le coéquipier gagne et qu’il est deuxième, vous ne voulez pas d’un pilote qui ne fait que prendre le relais et qui ne ressent pas une sorte de déception du fait qu’il aurait pu faire plus. Je ne pense pas que nous aurions pu demander plus de sa part. Il a fait un excellent travail."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci
- Antonelli lance un avertissement à Mercedes F1 alors que Ferrari menace