Mercedes F1 aura besoin du ’bon leader’ Russell plus que d’Antonelli selon Steiner
L’équipe doit se reposer sur celui qui lui rapporte des résultats
Mercedes F1 doit-elle envoyer Andrea Kimi Antonelli en prêt dans une autre équipe pour aligner un duo composé de George Russell et Max Verstappen ? C’est ce que pense Günther Steiner, ancien directeur d’équipe devenu consultant pour la télévision allemande, qui ne comprend pas que Toto Wolff puisse privilégier Antonelli à Russell.
"Comment pourraient-ils remplacer George par Max et laisser Kimi Antonelli sur place si Mercedes veut gagner un championnat du monde ?" s’est interrogé Steiner dans le podcast Red Flags. "Kimi a fait une bonne course au Canada. Pour le reste, combien de bonnes courses a-t-il faites ? Pas beaucoup."
"Donc vous enlevez George, qui fait du bon travail, que vous l’aimiez ou non, il fait du bon travail. Il a gagné une course au Canada, il est donc manifestement un bon leader. Je pense que Mercedes devrait retirer Kimi pour faire venir Max."
"Je comprendrais que l’on dise, pour l’instant, ’Hey, Kimi, faisons une année chez Alpine, ou Williams, n’importe où, et profitons-en pour se développer. C’est un bon pilote, mais il a besoin d’acquérir de l’expérience."
"Le fait d’être lancé à cet âge, dans une voiture qui pourrait gagner des courses, et que vous ne gagnez pas, n’est pas bon pour votre développement, donc c’est difficile. Et Max, s’il va chez Mercedes l’année prochaine, comment sait-il que la Mercedes de l’année prochaine sera bonne ?"
Selon Steiner, Mercede veut garder Russell uniquement s’ils n’ont pas Verstappen, en attendant de pouvoir le remplacer par le Néerlandais : "Je pense qu’ils veulent donner à George un contrat d’un an pour avoir la possibilité d’avoir Max en 2027."
"Et George dit évidemment ’je ne veux pas d’un contrat d’un an, je veux trois ans’, quelque chose comme ça. Je veux trois ans’, quelque chose comme ça. Ou bien George se plaint de l’argent, et Toto veut juste lui mettre des bâtons dans les roues."
"Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais il peut y avoir beaucoup de raisons pour que les choses se passent ainsi. Mais je pense que la chose la plus importante est que Max se dit ’en 2026, je reste chez Red Bull, je vois où tout le monde en est en termes de performances, et ensuite je ferai peut-être un changement pour 2027’."
"Parce que je pense qu’il peut le faire aussi, comme chaque année avec la performance de la voiture, mais évidemment Mercedes a besoin d’avoir une place pour lui en 2027. Et évidemment, Toto mise sur Kimi, sur le fait qu’en 2027, il sera bon parce qu’il aura passé deux ans en Formule 1. Et je suppose que l’offre faite à George est un contrat d’un an. Et George dit ’non, je veux trois ans’."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco