McLaren F1 a perdu gros avec son double abandon à Interlagos
La quatrième place du championnat semble inaccessible désormais
Le Grand Prix du Brésil ne s’est pas déroulé comme prévu pour McLaren F1 ce weekend : Daniel Ricciardo abandonnait dès le premier tour suite à un contact avec Kevin Magnussen, tandis que Lando Norris avait peu de rythme au volant de sa MCL36 et finissait lui aussi par abandonner à cause de sa boîte de vitesses.
Cela fait donc un score vierge en course pour l’équipe de Woking tandis qu’Alpine F1, sa rivale au championnat, en a marqué 14. L’écart est donc de 19 points avant Abu Dhabi et la tendance sera désormais difficile à inverser.
Comme le concède Andreas Seidl, le directeur de McLaren F1, l’écurie britannique imaginait un tout au scénario pour son weekend d’Interlagos.
"Ce n’est pas ce que nous avions en tête en arrivant sur le circuit le dimanche matin. Nous devons reconnaître que nous n’avons pas réussi à tout mettre ensemble en tant qu’équipe. Le premier objectif est toujours de voir le drapeau à damier, ce que nous n’avons pas réussi à faire avec aucune des deux voitures ce weekend."
"Nous avons perdu Daniel dès le premier tour dans l’incident avec Kevin, et nous avons perdu du terrain avec Lando avec une pénalité de cinq secondes après l’incident avec Charles. Nous avons lutté avec le rythme, puis nous avons perdu de la puissance et nous avons été obligés de nous arrêter sur la piste avec Lando. Dans le même temps, nos concurrents pour la quatrième place du championnat ont obtenu un bon résultat."
"Merci à toute l’équipe présente sur la piste et à celle de l’usine, à Mercedes puis à Daniel et Lando pour leur travail acharné encore une fois. Nous allons analyser cette course et voir ce que nous pourrons mieux faire la semaine prochaine pour la dernière de la saison à Abu Dhabi."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode