McLaren émet un ’non’ très clair à un éventuel retour d’Alonso en F1

Zak Brown, comme son équipe, sont passés à autre chose

McLaren émet un ’non’ très clair à un éventuel retour d’Alonso en F1
Auteur : Franck Drui
26 février 2020 - 09:34

Devant l’insistance de Fernando Alonso pour revenir en Formule 1 en 2021, son ancienne équipe, McLaren, pourrait-elle craquer ? A priori non selon Zak Brown, qui a toutefois permis à Alonso de disputer à nouveau les 500 miles d’Indianapolis cette année dans sa structure affiliée.

Le patron de McLaren tient l’Espagnol en haute estime mais la structure de Woking "côté F1" est passée à autre chose avec Carlos Sainz et Lando Norris, deux pilotes qui lui donnent toute satisfaction.

"Un retour, c’est non. Nous en sommes à un stade différent maintenant," lance Brown.

"Cela n’a rien de personnel contre lui, c’est juste que nous avons deux superbes jeunes pilotes, qui sont vraiment rapides et qui travaillent bien ensemble."

"Les fans adorent en plus notre duo. Nous sommes maintenant lancé sur un bon rythme et nous ne voulons pas perturber ça. Voilà où nous en sommes : heureux de notre équipe de course."

"Les pilotes, ce sont les stars de notre sport et tout le monde est ravi de Carlos et Lando chez nous. Nous avons créé un bon environnement, je n’ai pas envie de perturber cette partie de la magie qui est en train de faire que toutes les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous."

Brown sous-entend clairement qu’Alonso, un pilote jugé comme "politique", serait capable de casser le cercle vertueux mis en place. Il n’en reste pas moins que Brown est un fan du double champion du monde.

"Il a été impressionnant, à chaque tout, avec nous. Il donnait toujours tout. Mais il y a un moment où il faut du changement. Je ne regarde pas dans le passé et ne le considère en aucune façon comme une partie de nos problèmes de l’époque. C’était plus une question d’environnement dans l’équipe."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage