Marko : Hamilton et Verstappen, ce serait ’trop cher’ pour Red Bull
Perez est "notre homme" pour 2024
À Abu Dhabi, le Dr Helmut Marko a insisté sur le fait que Lewis Hamilton devenir le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull ne fonctionnerait pas pour des raisons à la fois « émotionnelles » et « financières ».
"Oui, il y a bien eu des contacts avec Hamilton. Mais Verstappen et Hamilton dans une même équipe ne fonctionneraient pas. Pour Max, ce qui s’est passé en 2021 est allé trop loin."
"Christian Horner m’a informé que des personnes proches de Hamilton l’ont contacté pour lui demander s’il y avait une possibilité qu’il puisse conduire avec nous."
"J’ai dit que l’ambiance serait trop chargée à cause des événements de 2021 et que cela ne pouvait pas fonctionner pour des raisons émotionnelles. Et aussi financièrement, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir les deux pilotes les plus chers."
"Mais l’essentiel est que le climat entre les deux est irréversiblement tendu."
Marko reconnait n’avoir pas eu de contact direct avec Hamilton ou son management mais révèle la date du premier échange : dès le mois de janvier, soit avant que Lewis Hamilton ne se rende compte que Mercedes allait passer une nouvelle saison.
"Je peux seulement dire que Christian Horner m’a parlé en janvier d’un message texte qu’il avait reçu de l’entourage de Hamilton. Cela semblait autorisé par le pilote, surtout parce qu’il était question d’une condition posée par Hamilton. Il ne voulait conduire pour Red Bull que s’il obtenait le même matériel que Max Verstappen."
"Pour moi au moins, il ne faisait aucun doute que la demande du côté de Hamilton était sérieuse."
"Mais il n’a jamais été envisagé de laisser Hamilton conduire aux côtés de Verstappen. Premièrement, nous sommes bien positionnés avec notre équipe de pilotes comprenant Sergio Perez. Deuxièmement, comme je l’ai dit, ces deux alphas ne travailleraient pas en équipe."
"Mais je peux comprendre qu’un pilote comme Hamilton veuille piloter dans une équipe qui promet le plus grand succès."
Marko n’a toutefois plus de question à se poser pour 2024 au moins. La performance ds Sergio Perez s’est effondrée cette saison, envoyant le Mexicain dans la saison folle des rumeurs pendant de très longs moi. Mais le consultant Red Bull affirme que Perez est désormais sorti de tout cela.
"L’objectif pour lui était de terminer deuxième au championnat du monde, et il y est parvenu," insiste l’Autrichien.
"Il a également remporté deux courses et ses performances ont toujours été tout à fait correctes en termes de vitesse. La vitesse est de retour, tout comme la confiance en soi."
"Donc tout parle en sa faveur, pas seulement le fait qu’il ait un contrat. Il est notre homme pour 2024."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
- Red Bull veut ’diviser son retard par deux’ avec les évolutions de sa RB22
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’
Mercedes F1
- Mercedes F1 s’explique sur la polémique de son diffuseur arrière
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent