Limites de piste : Sainz aimerait les mêmes règles partout
Wurz préférerait des limites de piste naturelles
Le président du GPDA, Alex Wurz, regrette que la Formule 1 doive poser des limites de piste artificielles, constituées de vibreurs, de lignes et de capteurs. L’ancien pilote préférerait pouvoir appliquer des limites conçues naturellement en bord de piste.
"J’ai toujours été un ennemi des limites de piste artificielles" a déclaré Wurz à ORF. "Nous avons besoin de limites de pistes naturelles. De l’herbe ou du gravier fonctionnent bien mieux."
Les dégagements asphaltés sont la meilleure solution pour l’ensemble des catégories, mais Wurz admet qu’il est impossible de laisser les pilotes utiliser les dégagements pour modifier les trajectoires.
"Si tous les pilotes vont au large volontairement, ça invalidera les calculs de sécurité du directeur de course. Donc il n’y a pas de choix."
Pour Carlos Sainz, le problème actuel est la constance des décisions : "J’ai déjà donné mon opinion à la FIA. Nous devons utiliser les mêmes règles à chaque virage. Peu importe que l’on utilise la ligne blanche ou autre chose, il faut des limites. Je pense que tous les pilotes partagent cette opinion."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Comment Ferrari va capitaliser sur son moteur ’ADUO 1’ après des évolutions réussies sur la SF-26
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Ferrari confirme un moteur évolué grâce à l’ADUO en Autriche
- Ferrari rêve d’une histoire ’à la Schumacher’ avec Hamilton
- Leclerc victime du ’syndrome Alesi’ ? Le Français monte au créneau