Les pilotes Mercedes surpris de verrouiller la première ligne
Bottas est en pole devant Hamilton
Valtteri Bottas a révélé qu’il ne s’attendait pas à signer la pole position face à Ferrari, et notamment face à un Charles Leclerc qui avait été très performant ce week-end, avant une sortie de piste en Q2.
"C’est un bon feeling de la faire dans le dernier tour" avoue Bottas. "Ferrari a été très forte. Charles a été éliminé par une erreur et nous avons fait du bon travail d’équipe après des essais difficiles."
"Les écarts sont très serrés et j’ai pu avoir une bonne aspiration dans le dernier tour. Il a fallu bien gérer dans les virages et ça se joue sur des détails que j’ai réussi à bien maîtriser."
De son côté, Lewis Hamilton est heureux de voir que Mercedes parvient à lutter contre Ferrari : "C’était serré tout le week-end. Ferrari semblait incroyablement rapide et Valtteri a fait un travail exceptionnel."
"C’est un résultat énorme pour nous. Nous sommes venus ici sans évolution, les Ferrari semblaient particulièrement rapides, tout comme Max [Verstappen], et verrouiller la première ligne dans ces circonstances est quelque chose qui me rend reconnaissant et nous met en position pour lutter."
Il s’attend à une bonne course pour Mercedes mais avoue être en retrait face à Bottas : "Sur le plan du rythme, nous sommes plus proches en rythme de course que sur celui des qualifications. Valtteri est toujours rapide ici et mon élan a été interrompu."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Antonelli sanctionné trop tard, une erreur de la FIA sans impact mais pas sans débat
- Ferrari - Hamilton, la nouvelle menace : Wolff salue Lewis et met Mercedes F1 en alerte
- Antonelli pense qu’il aurait pu ’se battre’ avec Hamilton mais il relativise son abandon
- Russell est ’heureux’ d’être sur le podium malgré ’une course difficile’
- L’affaire du podium de Monaco s’étend : Mercedes F1 conteste maintenant les pénalités de Russell