Lawson : Ce n’est pas une revanche contre Verstappen ou Red Bull
"Peut-être contre ceux qui n’ont pas cru en moi ces dernières semaines"
Liam Lawson a rejeté l’idée d’une « revanche » envers Max Verstappen après avoir surclassé son ancien coéquipier (pour deux courses) chez Red Bull Racing pour la première fois en 2025.
Lawson est le pilote affilié à Red Bull le mieux placé sur la grille du Red Bull Ring, après avoir devancé Verstappen avec sa Racing Bulls, ce qu’il n’avait pas réussi à faire lors de ses deux Grands Prix en tant que coéquipier du Néerlandais plus tôt cette année.
Lawson a accusé un retard moyen de 1,431 s sur Verstappen en qualifications en Australie et en Chine, Sprint compris, mais pour la première fois cette saison, il s’élancera devant le champion du monde, ayant également devancé son équipier Isack Hadjar pour la première fois depuis l’Arabie saoudite.
À la réflexion, Lawson a salué le travail acharné de son équipe et a rejeté l’idée d’une revanche sur Verstappen.
"Ce n’est pas une revanche, je ne l’ai pas vraiment affronté, mais c’est une bonne position," sourit Lawson.
"C’est évidemment gratifiant de mettre une Racing Bulls devant une Red Bull car cela ne devrait pas arriver normalement."
"Nous avons maximisé nos performances, mais je ne m’attends pas à être dans sa course, ni à affronter certains de ceux qui nous suivent. Nous allons essayer mais notre rythme de course est un peu plus faible que les gars que j’ai réussi à battre."
"Ce n’est pas désagréable, c’est une sensation agréable même, et je suis surtout fier de l’équipe pour le travail acharné qu’elle a accompli récemment, notamment de mon côté, pour me mettre à l’aise avec la voiture et m’adapter aux conditions. Je pense que cette qualification en a été le reflet."
"Ce sont des petits détails pour le moment, et l’équipe a fait du bon travail pour continuer à les exploiter. Nous ne pouvons rien nous permettre de négliger, car tout le monde progresse."
"Faire un pas en avant depuis les EL3, tout mettre en place et être constant tout au long de la séance, c’était une bonne sensation, et je suis vraiment ravi pour l’équipe."
"Il y a eu pas mal de courses avec un bon rythme ces derniers temps mais ça n’avait pas marché en qualifications."
"Donc non je ne prends pas cela pour une revanche sur Max, Red Bull ou qui que ce soit. Peut-être contre ceux qui n’ont pas cru en moi ces dernières semaines."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Racing Bulls sous pression pour confirmer ses progrès à Spielberg
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?
- Lawson défend la FIA dans l’affaire des pénalités annulées de Gasly
- Racing Bulls veut comprendre sa ’baisse de rythme’ en course à Barcelone