Kubica ne veut pas encore penser à 2020
Il veut progresser cette saison
Robert Kubica ne veut pas encore parler de la saison 2020 et préfère se concentrer sur la saison en cours, qui marque son retour en F1 et durant laquelle il vit de nombreuses difficultés.
"Je pense qu’il est trop tôt pour en parler. Il y a encore 12 courses cette saison" a déclaré le Polonais.
Interrogé sur la possibilité de ne pas finir la saison, Kubica s’est agacé : "C’est à vous de me dire. Pourquoi je ne finirais pas la saison ?"
Face à la colère du pilote, le journaliste auteur de cette question a essayé de détendre Kubica en lui disant qu’il ne s’agissait que d’une simple question, mais ce dernier ne s’est pas calmé pour autant : "Et je réponds. Question stupide, réponse stupide."
En Autriche, il a terminé à trois tours du vainqueur et ne comprend pas d’où viennent ces difficultés : "Ce n’est pas comme si je n’essayais pas. Quand je donne tout, je glisse et je détruis les pneus. S’il n’y a rien de nouveau à Silverstone, ce sera pareil. Piloter une seconde plus lentement que mon équipier n’est pas drôle."
Dave Robson, ingénieur en chef de Williams, veut que la voiture de l’an prochain soit une évolution de l’actuelle, dont il assure qu’elle n’a pas de problème fondamental : "Je ne pense pas. Notre vitesse de développement n’est simplement pas assez bonne."
"Nous avons pris une approche différente cette année car nous pensions que l’année dernière, nous avions atteint la limite de développement. Nous avons fait un pas en arrière et ça a pris trop de temps de revenir où nous étions."
"Nos corrélations depuis les données de l’usine sont bonnes et nous aurons quelques corrections sur la voiture à Silverstone, puis un ensemble évolué plus important pour les courses suivantes."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1
- Sainz reconnait qu’il réfléchit déjà au temps à accorder au projet Williams