Hamilton : Tant que mon corps me suit, je resterai en F1
Lewis ne se fixe pas de date limite
Lewis Hamilton ne cherche pas à se fixer de date limite pour prendre sa retraite de la Formule 1. Dans 3 ans ? 5 ans, voire même 10 ans ? Tout est possible selon le pilote Mercedes qui vient de remporter un 6e titre de champion du monde.
"Tant que mon corps me suit, je resterai en F1," annonce le Britannique.
"Ce qui importe en Formule 1, c’est la forme physique, évidemment, mais aussi les temps de réaction. Et ces temps sont toujours très bons pour le moment."
"A un certain âge, qui varie selon les personnes, ces temps vont commencer à être de moins en moins bons. On peut s’entrainer pour combattre ça, en partie."
"Mais je pense qu’il y a un moment où vous n’arrivez plus à suivre. Dans ce domaine ou dans d’autres. Parce qu’une saison de F1 exige tellement, il faut faire de plus en plus de sacrifices pour continuer à performer au top niveau chaque année."
"Cela vous prend donc encore plus de temps éloigné de votre famille, de vos amis. De plus en plus de sacrifices. Il y a un moment certainement où vous n’avez plus envie de le faire."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Mercedes F1 révèle être responsable de la fin de course difficile de Russell à Barcelone
- Antonelli : Ferrari est dans une forme incroyable
- Wolff : Mercedes F1 ’ne peut pas se permettre’ une fiabilité médiocre
- Bonne opération mais mauvais rythme : nouveau GP inquiétant pour Russell ?
- Sans consignes, Mercedes F1 a peut-être offert la victoire à Hamilton selon Wolff