Haas F1 : Hülkenberg a ’tiré le maximum’ de sa VF-23 et se qualifie 8e
L’Allemand est toutefois prudent avant la course
Nico Hülkenberg a de nouveau brillé en qualifications au Grand Prix d’Autriche. Le pilote Haas F1 atteint la Q3 pour la cinquième fois de la saison, et il s’élancera huitième dimanche de la course sur le Red Bull Ring. Le grand défi sera de tenir cette performance sur l’ensemble du week-end.
"Atteindre la Q3 est toujours une bonne chose" se félicite l’Allemand. "Nous savons que la difficulté réside dans la course pour nous, mais je suis heureux d’avoir fait une nouvelle qualification de manière fluide. J’ai tiré le maximum de la voiture, et ce fut une performance propre, ce qui est positif."
"C’était très bien aujourd’hui, avec une séance libre d’une heure, soit très peu de temps pour régler une F1 et se préparer un peu pour les qualifications. Demain, nous aurons une première réponse sur comment cela se passera en course avec nos pneus."
Kevin Magnussen, en revanche, a encore été éliminé en Q1, la cinquième fois depuis le début de cette année : "Tout est très serré en ce moment. J’avais du trafic avec [Max] Verstappen au virage 1 lors du premier tour de mon dernier run, mais ce tour a été supprimé pour les limites de piste, il n’aurait pas compté de toute façon."
"Puis lors de ma deuxième tentative, j’ai eu un souci au rétrogradage, ma F1 ne rétrogradait pas, donc ça m’a coûté un peu de temps au virage 3 car j’étais sur le mauvais rapport. Normalement, vous pouvez vous en sortir avec quelque chose comme ça, mais nous étions un peu trop juste pour ça aujourd’hui."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Ocon se félicite de ’deux points mérités’ à Monaco, Bearman a vécu une ’catastrophe’
- ’Folie’, ’adrénaline’ : les pilotes de F1 racontent leurs débuts à Monaco
- Les pilotes Haas F1 sont ’vraiment déçus’ de ne pas avoir atteint la Q2
- Doohan fixe 2027 comme date limite pour relancer sa carrière en F1
- Haas F1 : un top 10 et une tension interne pour un vendredi agité à Monaco