Haas F1 a changé ’énormément de choses’ et Ocon se sent ’beaucoup mieux’
Le Français a manqué la Q3 de peu, Bearman sous enquête
Esteban Ocon a failli atteindre la Q3, une semaine seulement après un week-end où Haas F1 était en grande difficulté. Le pilote français n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir se battre dans le peloton, et de continuer à trouver des solutions pour progresser.
"C’est un super pas en avant qu’on a fait entre ce matin et maintenant pour la qualif. On a changé énormément de choses sur la voiture, l’équipe était vraiment à l’écoute et on a progressé en termes de performance" se félicite Ocon à Canal+.
"Il y a encore de la performance à aller chercher, la voiture était beaucoup mieux, tout n’est pas parfait mais il y a un gros potentiel avec cette voiture. On a aussi des plans pour la suite mais on va se concentrer sur ce week-end, on est à la porte des points et on va essayer d’en marquer."
"On était mieux que certaines voitures pour la dégradation des pneus avant. On a réglé la voiture dans cette optique et ça pourrait aider, mais ça va être difficile. Les pneus avant sont très fragiles sur cette piste, il risque de faire plus froid demain donc ce sera pire mais on n’est pas loin du top 10 et ça fait plaisir."
Oliver Bearman a été éliminé en Q1 et il explique que le plan de roulage durant cette phase de qualification était trop ambitieux : "Nous avions prévu trois runs mais nous n’avons pas réussi à faire le troisième. C’est difficile de caler trois runs, et malheureusement je n’ai pas réussi à franchir la ligne."
Le Britannique est sous enquête des commissaires et pourrait écoper d’une pénalité pour avoir gêné Lance Stroll. Si c’est le cas, il s’élancera alors dernier.
"Nous avons changé plusieurs choses sur la voiture, mon premier tour était un peu meilleur, mais je n’ai pas pu passer. Mais les changements étaient faits surtout pour la course et j’espère qu’on en aura une bonne demain."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain