’Drapeau rouge ! Drapeau rouge !’ : Russell revient sur son angoisse à Melbourne

"Ce n’est pas un endroit agréable où voir une F1 s’arrêter"

’Drapeau rouge ! Drapeau rouge !’ : Russell revient sur son angoisse à Melbourne
Auteur : Franck Drui
26 mars 2024 - 16:01

George Russell a expliqué son angoisse d’être bloqué au milieu de la piste suite à sa chute tardive au Grand Prix d’Australie.

Le pilote Mercedes F1 s’est crashé en évitant Fernando Alonso - qui a été pénalisé pour conduite potentiellement dangereuse suite à une enquête d’après-course - dans l’avant-dernier tour sur l’Albert Park.

La W15 de Russell a fini sur le côté au milieu du virage sept, le plancher de la voiture étant exposé aux F1 arrivant à 250 km/h environ à cet endroit.

Le contrôle de course a d’abord lancé un double drapeau jaune avant de passer à une voiture de sécurité virtuelle, mais la radio de l’équipe a révélé des appels paniqués de Russell pour que la course soit immédiatement arrêtée par un drapeau rouge, tant sa position était précaire.

"Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Je suis au milieu de la piste ! Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Rouge ! Rouge ! Rouge ! Rouge ! Rouge ! Je suis au milieu ! Rouge ! C’est un putain d’enfer !"

Abordant l’incident, Russell s’explique sur sa grande angoisse.

"Ce n’est pas un endroit agréable où voir une F1 s’arrêter, au milieu d’un virage à grande vitesse, sur la trajectoire de course et avec la VSC mettant 10 ou 15 secondes à être déclarée."

"Cela ne semble pas beaucoup, mais vous pouvez avoir trois voitures qui arrivent dans ce virage en l’espace de 10 secondes."

"Quand vous roulez à 250 km/h dans un virage, comme dans le cas de ce virage, et qu’il y a une voiture au milieu de la route..."

"J’étais vraiment très inquiet."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

mercedes3_2_-3.jpg