Deuxième à Austin, Hamilton ’félicite’ Red Bull et Verstappen
Le pilote Mercedes F1 est "heureux" de monter sur le podium
Lewis Hamilton a terminé deuxième du Grand Prix des Etats-Unis après une course qui l’a vu tenter un décalage stratégique qui n’a pas payé. Le pilote Mercedes F1 a toutefois pu attaquer en fin de course pour remonter sur Max Verstappen, en vain.
"Tout d’abord, on doit les féliciter, ils ont fait un travail incroyable tout au long de l’année, ils ont dominé et Max ne fait aucune erreur. On les rattrapait à la fin mais on aurait eu besoin de plusieurs tours supplémentaires" a déclaré Hamilton.
"L’équipe a fait un travail incroyable ce week-end, il y a eu énormément de travail pour amener les évolutions ici. C’était très dur après la dernière course, tout d’abord avec ce qui se passe dans le monde, et aussi avec la grosse erreur que j’avais faite."
"J’ai laissé tomber l’équipe [au Qatar], et j’ai eu besoin de repartir dans un processus profond pour me remettre dans le bon esprit et revenir ici. Je me suis bien battu et je suis vraiment très heureux de ce résultat."
Hamilton a salué le public d’Austin, et apprécie sentir le soutien des fans américains : "J’aime les Etats-Unis, depuis que je suis gamin, je me suis toujours senti bienvenu et je suis heureux du soutien que j’ai."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Mercedes F1 confirme Russell pour 2027 malgré les doutes sur Verstappen
- Mercedes F1 s’explique sur la polémique de son diffuseur arrière
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain