Cent courses après son retour, Honda regarde vers l’avenir
Mais le bilan commence à être positif
Honda a effectué un retour difficile en Formule 1 en 2015, avec McLaren, avant de passer chez Toro Rosso l’an dernier, puis Red Bull cette année. Du côté du manufacturier japonais, les progrès sont visibles avec deux victoires cette année et de nombreux podiums.
"Surtout avec Red Bull cette année, nous avons de bons résultats" a déclaré le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe. "Nous avons aussi fait un podium avec Toro Rosso, ce qui est un très bon résultat, et nous pouvons être heureux pour Red Bull et Toro Rosso. Il a fallu du temps avant que nous réussissions cela."
Honda estime avoir encore du travail, bien que les performances de Ferrari et Mercedes soient à portée : "Nous n’avons pas encore atteint notre objectif. Il y a des étapes à franchir et gagner est un bon résultat. Cela motive l’équipe de développement, et ça montre notre attitude de continuer à se battre pour atteindre ces objectifs."
Le manufacturier a désormais disputé 100 courses depuis son retour, mais préfère ne pas faire de bilan et se consacrer à l’avenir : "Nous continuons nos efforts pour accomplir l’objectif d’être champions du monde, comme nous nous l’étions fixés en 2015. Nous avons gagné des championnats dans le passé, et nous pouvons le refaire dans le futur."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Honda
- Honda révèle la responsabilité d’Aston Martin F1 dans les vibrations de son moteur
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs
- Honda salue un compromis ’raisonnable’ sur les moteurs 2027 et 2028 en F1