Briatore : La F1 mérite un GP de France à Paris
"La Formule 1 manque vraiment à la France"
La Formule 1 devrait revenir en France - avec une course dans la capitale.
C’est l’avis du conseiller d’Alpine F1 Flavio Briatore, quelques jours seulement après que le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem a regretté l’absence de la France du calendrier depuis 2022.
"C’est bien de s’ouvrir à de nouveaux pays, mais il ne faut pas oublier où l’histoire a commencé," avait-il déclaré au Figaro.
Interrogé à ce sujet, Briatore a entièrement donné raison au président de la FIA, même s’il ne pense pas que la F1 devrait simplement revenir au Paul Ricard.
"Pas au Castellet (Paul Ricard) et pas non plus à Magny Cours, où il n’y a rien," a déclaré l’Italien. "A Paris."
"Le Castellet était impossible pour le trafic. Non, la Formule 1 mérite un Grand Prix à Paris," a ajouté Briatore.
"Pas forcément en centre-ville ou sous la Tour Eiffel, mais Paris serait magnifique."
"Il faut qu’il y ait toute la capacité hôtelière pour accueillir tous ceux que la F1 attire - les sponsors, les gens qui travaillent pour la Formule 1. Tout le monde veut un Grand Prix en France. La Formule 1 manque vraiment à la France."
L’an dernier, le PDG de la F1, Stefano Domenicali, avait déclaré qu’il "comprenait" que le gouvernement français souhaitait se concentrer sur les Jeux olympiques plutôt que sur la F1.
"Peut-être qu’après cela, ils auront un peu plus de temps pour que nous nous réunissions sur ce sujet."
Pierre Gasly, seul Français de l’équipe Alpine F1, s’est aussi prononcé en faveur d’un nouveau projet dans l’Hexagone.
"J’espère qu’on va retrouver une édition en France dans les prochaines années. Je me rappelle, en 2022, l’émotion à domicile, c’était tellement fort… Je n’ai jamais connu un Grand Pprix avec autant de soutien et de supporters. C’était vraiment un moment magique. On a quand même trois pilotes français, une écurie française sur la grille. Il y a toutes les raisons d’avoir un Grand Prix en France. Maintenant, on connaît les limites financières et je n’ai pas les réponses sur ce sujet."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Calendrier - circuits F1
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs