Bottas révèle qu’il était ’proche’ de remplacer Russell à Bakou
Le réserviste de Mercedes F1 a failli reprendre du service
Valtteri Bottas était très proche de prendre la piste à Bakou il y a deux semaines, alors que George Russell était malade. Le réserviste de Mercedes F1 a appris une heure avant la première séance qu’il ne serait finalement pas au volant de la W16.
"Je pense que c’était assez proche" a déclaré Bottas. "Ce n’est qu’une heure avant les EL1 qu’il a décidé d’essayer. C’est à ce moment-là que nous devons décider des réglages des pédales, des sièges et d’autres détails."
"Jusque-là, j’étais prêt. J’étais bien préparé avec les ingénieurs pour la journée. Je me suis réveillé quand Paul [Ripke], mon accompagnateur, a frappé à ma porte alors que je dormais encore. Il m’a dit ’il faut qu’on se prépare’. J’ai répondu ’d’accord, allons-y’, mais ça ne s’est pas fait."
L’ancien pilote titulaire explique qu’il était à l’affût de ce genre d’informations en début de saison, attendant une possible chance de reprendre le volant : "Je pense qu’au début de l’année, j’étais un peu plus paranoïaque."
"Je me réveillais le matin et la première chose que je faisais était de vérifier mon téléphone, au cas où il y aurait une possibilité de jouer. Mais je suis un peu plus détendu à ce sujet maintenant, et si ça arrive, ça arrive. Je me sens prêt dans tous les cas."
À chaque course, Bottas sait qu’il a de moins en moins de chances de faire une apparition cette année. Il reconnaît également qu’il est plus difficile de se lancer à la dernière minute maintenant que les pilotes maîtrisent parfaitement leur machine.
"C’est délicat, et je sais aussi que plus la saison avance, plus il devient difficile de s’intégrer. Tous les pilotes sont tellement bien rodés. Les écarts sont si faibles qu’il sera de plus en plus difficile de faire correctement mon travail si je dois rouler."
"Mais en fin de compte, c’est mon travail. Je me fie simplement à mon expérience passée et aux quelques jours d’essais que j’ai effectués cette année pour me dire que tout ira bien. Je vais juste me lancer et voir ce qui se passe. Il reste encore pas mal de courses, donc on ne sait jamais."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Wolff : Mercedes F1 ’ne peut pas se permettre’ une fiabilité médiocre
- Bonne opération mais mauvais rythme : nouveau GP inquiétant pour Russell ?
- Sans consignes, Mercedes F1 a peut-être offert la victoire à Hamilton selon Wolff
- Antonelli sanctionné trop tard, une erreur de la FIA sans impact mais pas sans débat
- Ferrari - Hamilton, la nouvelle menace : Wolff salue Lewis et met Mercedes F1 en alerte