Audi qui rachète McLaren, ’ce serait merveilleux’ selon Haug
Ainsi Audi suivrait la voie ouverte par Mercedes F1 il y a 12 ans
L’information de la journée d’hier, le rachat de McLaren Group par Audi, a fait sensation quelques heures avant que McLaren réagisse rapidement et clairement pour démentir qu’un quelconque accord avait été signé, sans citer Audi.
Les termes employés par le constructeur de Woking laissent toutefois la porte ouverte à un accord, le démenti ayant été fait à l’instant T. La publication anglaise a d’ailleurs maintenu son information et confirmé avoir des sources fiables et crédibles. Un montant a même été donné pour le rachat : 500 millions d’euros.
L’ancien patron de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, qui a travaillé en étroite collaboration avec McLaren à l’époque de Mika Hakkinen, a déclaré que si Audi rachetait l’équipe britannique, "ce serait merveilleux pour tous ceux qui s’intéressent à la Formule 1".
"Cela souligne à quel point il était juste et important que nous ayons fait cela chez Mercedes il y a plus de dix ans avec notre propre équipe (en rachetant Brawn GP), le tout avec des conditions financières beaucoup moins élevées."
"Même si nous ne remportons pas le huitième titre consécutif en 2021, nous nous en sortons plutôt bien depuis," ajoute Haug, qui s’inclut encore dans la réussite actuelle.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Affaire Gasly : la colère froide de Piastri après le précédent créé par la FIA
- Norris ne croit pas à la victoire malgré sa quatrième place en qualif
- Gagner sans être ’un sale type’ : Norris refuse de ressembler à Schumacher, Verstappen ou Alonso
- Norris ravi de relancer McLaren F1 à Barcelone, Piastri confirme avec le 3e temps des Libres 2
- Red Bull et McLaren passent à l’offensive avec une intention de faire appel contre le podium de Gasly