Après le double podium de Mercedes F1, Toto Wolff reste réaliste
"Il nous manque six ou sept dixièmes au tour sur les leaders"
Après que ses deux pilotes Mercedes F1 soient montés sur le podium pour la première fois cette année, Toto Wolff adopte un point de vue mesuré et ne veut pas s’exciter, l’équipe ayant bénéficié de la voiture de sécurité et de l’abandon de Charles Leclerc aujourd’hui au Grand Prix de France.
"Nous devons rester humbles. Notre voiture n’est tout simplement pas bonne en ce moment pour nous battre avec les gars devant ; je suis toujours un peu pessimiste parce que j’ai besoin de l’être."
"Il nous manque six ou sept dixièmes au tour sur les leaders et alors que nous nous sommes stabilisés en course et que Verstappen n’a pas gagné plus de terrain, il gérait juste tranquillement ses pneus. Nous ne sommes pas devenus subitement une équipe capable d’aller le chatouiller."
"Dans l’ensemble, l’effort d’équipe a été formidable, les pilotes ont fait du très bon travail. George était intelligent et rapide, Lewis le lion qui était toujours là. Nous faisons le maximum en ce moment le jour de la course et cela fait plaisir à voir."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Russell et Piastri doivent enrayer la ’chute’ de leur cote dans le paddock de la F1
- Mercedes F1 révèle être responsable de la fin de course difficile de Russell à Barcelone
- Antonelli : Ferrari est dans une forme incroyable
- Wolff : Mercedes F1 ’ne peut pas se permettre’ une fiabilité médiocre
- Bonne opération mais mauvais rythme : nouveau GP inquiétant pour Russell ?