Alpine F1 bien ancrée dans le top 10 à Zandvoort
Première journée studieuse avec des évolutions pour l’A522
Alpine F1 Team a mis à profit aujourd’hui les essais libres du vendredi pour parfaire sa préparation en vue du Grand Prix des Pays-Bas, qui se tient ce week-end à Zandvoort. Fernando Alonso et Esteban Ocon se sont tous deux classés dans le top 10.
Grâce aux évolutions apportées à la A522 dans le cadre du plan de développement continu mis en place par l’équipe, Fernando a terminé les Essais Libres 1 en huitième position et les Essais Libres 2 au septième rang, Esteban finissant pour sa part neuvième des deux séances.
"Ce fut, pour nous, un vendredi très correct," commente Alonso.
"C’est un circuit très différent de celui que nous avons arpenté le week-end dernier, à Spa, et une piste amusante pour piloter une Formule 1. Avec toutes les bosses, c’est un peu comme des montagnes russes. La voiture se comporte bien jusqu’alors. Aujourd’hui, nous avons beaucoup vu la piste évoluer en raison de la grande quantité de poussière qu’il y avait ce matin. Nous allons tout analyser, mais nous sommes satisfaits de nos progrès jusqu’à présent."
Pour Ocon, "c’est bon d’être de retour à Zandvoort, sur un circuit où j’aime piloter en raison de son tracé et de ses dénivelés uniques. Nous avons terminé cette journée du vendredi en hissant nos deux voitures dans le top 10 à l’issue des deux séances d’essais, ce qui est une bonne façon de débuter notre week-end. Nous allons nous atteler ce soir à trouver les points qu’il nous est possible d’améliorer. Nous aborderons la journée de demain avec une bonne compréhension du comportement des pneus, d’autant plus que nous avons testé le composé le plus dur aujourd’hui et que ce n’est pas quelque chose que nous faisons habituellement le vendredi. Il y a beaucoup de travail à faire avec l’équipe pour être prêt pour la séance de qualification de demain, qui sera très importante."
Matt Harman, Directeur Technique, conclut en évoquant les évolutions de l’A522.
"Nous avons traversé aujourd’hui une journée d’essais sans accroc, tout en passant en revue tout ce que nous avions prévu avec les deux voitures."
"Nous avons amené ici quelques petites évolutions qui ont fonctionné et qui sont en accord avec les simulations effectuées en amont, et cela nous offre un peu plus de performance. C’est fantastique de pouvoir continuer à ajouter des améliorations à chaque course. Et il y en aura d’autres lors des prochaines. Nous attendons avec impatience le reste du week-end, ici à Zandvoort. Il n’y a pas eu de surprises jusqu’à présent et nous sommes satisfaits de notre travail. Ce week-end, nous avons pour objectif de poursuivre sur notre lancée au championnat Constructeurs par rapport à nos principaux rivaux."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Avant ses évolutions, Alpine F1 veut de nouveau frapper fort à Spielberg
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari
- Gasly salue ’la fiabilité’ d’Alpine F1 mais veut travailler sur la performance