AlphaTauri : De Vries est ’impatient de rejoindre’ Tsunoda
Il juge son nouvel équipier "talentueux et rapide"
Nyck de Vries disputera sa première saison en F1 avec AlphaTauri cette année. Il est ravi de faire équipe avec Yuki Tsunoda, qu’il a déjà côtoyé dans le paddock et qu’il apprécie particulièrement, notamment pour son humour.
"Quand il était en Formule 2, j’étais l’un de ses plus grands supporters. C’est manifestement un jeune homme amusant et il n’a pas peur de donner son avis. J’aime l’observer" a déclaré de Vries.
"Il est très talentueux et très rapide. Je suis sûr que nous allons passer de bons moments ensemble et je suis impatient de le rejoindre. Ce sera la première fois de ma carrière que j’aurai un coéquipier plus petit que moi, mais nous avons la même pointure !" a-t-il plaisanté.
"Nous avons déjà créé des liens, il y a deux ans je crois. Nous avons voyagé avec Max [Verstappen] une fois depuis l’Autriche. Ils avaient un événement marketing près du Red Bull Ring et j’étais là pour une course d’ELMS. Nous sommes rentrés ensemble à Monaco, avant le Grand Prix, donc nous avons créé des liens."
Une association possible avec Verstappen ?
L’arrivée du Néerlandais dans le giron Red Bull pose forcément la question de savoir s’il pourrait faire équipe avec son compatriote Verstappen à l’avenir. Il loue en tout cas leur entente, puisqu’ils se connaissent depuis longtemps.
"Max et moi nous connaissons depuis un très jeune âge, car nous avons grandi en karting à la même époque, mais nous n’avons jamais couru l’un contre l’autre. La première fois que nous avons couru ensemble, c’était à Monza l’année dernière."
"Nous nous sommes retrouvés l’un à côté de l’autre sur la grille, donc c’était génial. Nous avons une excellente relation, la façon dont nous avons grandi, avec nos pères très impliqués et le karting à travers l’Europe, est très similaire et nous avons un grand respect l’un pour l’autre."
"Nous sommes évidemment du même pays, nous parlons la même langue et nous nous entendons bien. Malgré le fait que je sois plus âgé, j’ai presque l’impression que Max est mon grand frère dans le paddock de la Formule 1, il a évidemment réalisé beaucoup de choses et a déjà beaucoup d’expérience."
Il révèle que Pierre Gasly a été le premier à le féliciter quand il a signé : "Il n’y a pas eu de moment précis, car le processus était assez complexe, mais en fait, une fois le contrat signé, Pierre a été la première personne à qui j’ai parlé !"
"Il m’a appelé en FaceTime pendant que j’étais à la salle de sport pour me féliciter, ce qui était vraiment sympa. Bien sûr, ma famille a été présente tout au long du processus et lorsque les choses sont devenues plus sérieuses, c’est à mon père que j’ai parlé de tout cela."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Doohan et Lawson dénoncent une F1 impitoyable mais surtout ’injuste’
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Racing Bulls sous pression pour confirmer ses progrès à Spielberg
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?
- Lawson défend la FIA dans l’affaire des pénalités annulées de Gasly