Alonso s’est empressé de féliciter Honda pour leur titre pilotes
"Yamamoto a été la première personne que j’ai félicitée, juste après Max"
Fernando Alonso a une histoire quelque peu mouvementée avec Honda, mais n’a pas hésité à les féliciter pour leur dernier succès au championnat du monde.
L’Espagnol, qui avait qualifié le V6 japonais de "moteur de GP2" lorsqu’il conduisait une McLaren Honda lors du Grand Prix du Japon 2015, admet ne pas avoir de rancune et il a été un des premiers à aller féliciter les officiels de Honda à Abu Dhabi après que Max Verstappen ait remporté le titre des pilotes lors de la dernière course du motoriste.
Alonso est allé voir le directeur sportif de Honda, Masashi Yamamoto, avec qui le double champion du monde entretient toujours "une très bonne relation".
"Il a été la première personne que j’ai félicitée dans le parc fermé, juste après Max," confie Alonso.
"Je suis content pour Honda. La direction a changé depuis mon passage avec eux. Ils ont fait du bon travail et ont fait venir les bonnes personnes. Honda a introduit une nouvelle philosophie et l’a fait fonctionner."
"Quand Honda a quitté McLaren, je ne pense pas qu’ils étaient en mesure de rêver de remporter le championnat du monde," ajoute Alonso, qui était encore chez McLaren.
"C’est dommage que Honda parte maintenant. Mais j’espère qu’ils seront de retour."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Honda
- Honda révèle la responsabilité d’Aston Martin F1 dans les vibrations de son moteur
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs
- Honda salue un compromis ’raisonnable’ sur les moteurs 2027 et 2028 en F1