Alonso n’aurait ’pas imaginé’ qu’il terminerait 6e à Zandvoort
Le pilote Alpine F1 est remonté après un départ moyen
Parti 13e du Grand Prix des Pays-Bas, Fernando Alonso a effectué une belle remontée à Zandvoort où il a terminé sixième, profitant aussi de la pénalité de Carlos Sainz pour gagner une position supplémentaire.
Le pilote espagnol admet qu’il n’en attendait pas tant après un départ moyen, mais Alpine F1 a choisi la bonne stratégie en choisissant d’équiper ses pilotes des pneus durs et Alonso a parfaitement tiré profit de cette stratégie.
"Nous espérions entrer dans les points mais au départ je me suis fait un peu coincer à l’extérieur, je pensais donc que ça allait être difficile," a indiqué le double champion du monde.
"Nous avons rapidement doublé les AlphaTauri et nous avons chaussé les pneus durs très tôt. Je savais qu’il me fallait tirer le maximum de ce train et il nous restait encore un train de tendres neuf, ce qui nous a donc souri, avant de finalement nous pénaliser avec la voiture de sécurité et tout le monde s’est arrêté pour mettre des gommes fraiches !"
"J’étais inquiet à propos de (Lando) Norris et d’Esteban (Ocon) en fin de course, mais nous avons tenu et il est certain que je n’aurais pas imaginé terminer sixième de la course hier."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly ’espérait la Q3’ mais est satisfait du ’pas en avant’ effectué en qualifications
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1