Alonso est prêt à ronger son frein avec Renault F1 pendant un an
Mais il donnera tout, même pour une 10e place
Fernando Alonso dit qu’il "donnera tout" en Formule 1 l’année prochaine même s’il sait qu’il n’aura pas de Renault capable de gagner une course.
Le double champion du monde mettra fin à son congé sabbatique de la F1 en 2021, mais il insiste sur le fait que son objectif principal pour le moment est l’Indy 500.
"J’ai regardé les courses de F1 et je me tourne vers Indianapolis, qui est mon défi cette année. C’est difficile de s’y préparer et de voyager en raison de la situation du Covid aux États-Unis. Il n’y a pas de vols, nous avons besoin de permis, mais ça a l’air de pouvoir se faire, la course est maintenue," explique Alonso.
"En septembre, je me pencherai ensuite sur la F1 et l’année prochaine, j’entamerai avec excitation une autre aventure avec Renault."
"Les voitures de l’année prochaine seront les mêmes que celles que nous voyons maintenant, donc je suis conscient de la situation de Renault et que nous n’allons pas nous battre pour les premières places," ajoute l’Espagnol.
"Mais le travail pour progresser en 2022 avec une équipe solide et un environnement solide est passionnant. Quoi qu’il en soit, quand je ferme la visière, je me fiche que ce soit pour la dixième, la septième ou la quatrième place, ce sera toujours pour moi comme le dernier virage du dernier tour du dernier Grand Prix du championnat. Je donne toujours tout."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly récupère enfin son trophée de Monaco, mais son podium reste menacé
- Alpine F1 juge ’irréaliste’ d’espérer se rapprocher des top teams en cours de saison
- Doohan et Lawson dénoncent une F1 impitoyable mais surtout ’injuste’
- Alpine F1 ne fait ’pas de révolution géante’ mais essaie d’être stable
- Avant ses évolutions, Alpine F1 veut de nouveau frapper fort à Spielberg