Albon recevra l’aide de l’ancien ingénieur de Ricciardo à partir de ce week-end
De quoi aider le Thaïlandais à se remettre au niveau ?
Alex Albon sera épaulé par un nouvel ingénieur de course à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end, Simon Rennie revenant à un rôle en piste avec Red Bull.
Rennie a précédemment travaillé avec Mark Webber en 2013, puis Daniel Ricciardo de 2014 à 2018 avant le départ de l’Australien pour Renault.
Après avoir décidé de rester à l’usine, Rennie avait été remplacé par Mike Lugg, qui a d’abord travaillé avec Pierre Gasly, puis Albon la saison dernière.
Red Bull a maintenant décidé de ramener Rennie sur la piste, Lugg le remplaçant à l’usine. On peut y voir un signe d’une aide apportée au Thaïlandais pour progresser.
De son côté, Albon se sent optimiste avant le prochain doublé de courses à Silverstone - les Grands Prix de Grande-Bretagne et du 70e anniversaire.
"Je me sens plutôt bien ! Évidemment, en tant qu’équipe, ça n’a pas été un début de saison idéal, mais à part mon abandon, nous avons pu marquer de bons points. Je pense que, cela étant dit, la voiture ne peut que s’améliorer, donc je reste positif. Nous connaissons les domaines sur lesquels nous devons travailler et aller à Silverstone, une course à domicile proche de l’usine, c’est une bonne nouvelle. Je pense que nous pouvons espérer obtenir un bon résultat là-bas, historiquement, c’est une très bonne piste pour l’équipe, et c’est une piste sur laquelle j’aime vraiment piloter."
En Hongrie, Albon a fait une très belle course mais le but n’est plus de s’amuser à remonter le peloton le dimanche...
"Oui, la Hongrie a été très amusante, mais nous ne voulons évidemment plus repartir d’aussi loin. Je pense que nous avons une très bonne voiture en course, donc une fois que nous serons en mesure de contrôler notre qualification, nous devrions être en bonne position pour les courses le dimanche."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Ford félicite Red Bull Powertrains pour l’ADUO, Audi F1 confirme son retard
- Mekies est partagé entre un podium ’fantastique’ et un abandon ’dur à encaisser’
- Hadjar n’en revient pas : j’étais au plus mal, et je finis 3e !
- Officiel : Hadjar garde son podium à Monaco, Cadillac F1 perd le point marqué
- Surprise pour l’ADUO : Red Bull Ford a le meilleur moteur devant Mercedes F1 et Ferrari selon la FIA