5 kilos d’essence en plus en 2019 ? Pas de gros impact selon Lowe

Les règles aérodynamiques auront plus d’influence

Par Franck Drui

9 décembre 2018 - 09:38
5 kilos d'essence en plus en (...)

En 2019, il y aura trois changements majeurs sur les Formule 1 : une aérodynamique simplifiée à l’avant, des ailerons arrière plus importants et une hausse de la quantité de carburant disponible pour la course.

Cette dernière mesure portera en effet de 105 à 110 kilos l’essence disponible pour un Grand Prix, ce qui devrait permettre - en théroie - aux pilotes d’attaquer beaucoup plus et de moins se concentrer sur la gestion de la consommation.

Est-ce que cela sera la clé pour des courses plus animées et plus de dépassements ? Pas selon Paddy Lowe, le directeur technique de Williams.

"Il semble acquis que les changements aérodynamiques ne seront pas la révolution attendue du côté du spectacle en piste. Mais je peux vous dire de façon certaine qu’ils auront bien plus d’impact que les 5 kilos d’essence en plus," prédit-il.

"Selon moi, je ne crois pas que ce carburant en plus fera une grande différence. Parce que les stratégistes vous diront toujours qu’il faut parfois embarquer un peu moins d’essence et gérer la consommation pour avoir un meilleur rythme global."

"Et parfois les pilotes lèvent le pied mais c’est aussi pour préserver les pneus. Donc selon moi, cette essence en plus ne devrait pas faire une grande différence. Je me trompe peut-être mais je ne crois pas."

FIA

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos