2021 sera ’l’année charnière’ pour Perez et son avenir en F1

Il mise tout sur les progrès de Racing Point et les nouvelles règles

Par Franck Drui

17 août 2019 - 10:07
2021 sera 'l'année charnière

Présent chez Force India depuis 2014, après avoir été remercié par McLaren, Sergio Perez est resté fidèle à l’équipe de Silverstone, même s’il a admis récemment avoir été courtisé par d’autres équipes au fil des années.

Mais le Mexicain souhaite poursuivre au sein de l’équipe rachetée par Lawrence Stroll et rebaptisée depuis Racing Point. Et si possible pour plusieurs années cette fois au lieu de plonger à chaque fois son contrat d’une année.

Perez explique son optimisme quant au futur de Racing Point.

"Pourquoi je suis optimiste ? Parce que je vois les infrastructures et ce que nous réussissons à faire avec. Et que beaucoup d’investissements vont être faits. L’équipe a la capacité de progresser lorsqu’elle en a les ressources, elle l’a toujours démontré dans le passé. Avec la nouvelle usine, de nouvelles machines, plus de personnel, le développement va être très intéressant," dit-il.

Ces plans de Racing Point conditionneront certainement la dernière phase de sa carrière en Formule 1... tout comme les règles prévues pour 2021, qui doivent permettre à toutes les équipes de lutter de manière plus égale.

"Oui, ça va être très, très important. Une année charnière pour moi et mon avenir. On ne sait jamais ce qui peut se passer en Formule 1. Je sais certainement que je ne resterai pas en F1 encore de très nombreuses années - certainement moins que ce que j’ai déjà fait en Formule 1," poursuit Perez.

"Je suis en F1 depuis un moment. Donc on ne sait jamais, mais je me dis que si en 2021 je ne suis pas candidat aux podiums et que je ne vois pas que je vais avoir cette opportunité, je ne serai probablement plus chez Racing Point ou en F1 après. Mais nous sommes vraiment optimistes et nous voulons vraiment réussir pour les années à venir."

"Avec les règles de 2021, les pilotes ont aussi pris leur responsabilité, surtout ceux qui sont là, comme moi, depuis de nombreuses saisons. Nous avons défendu des règles qui doivent permettre plus de compétitivité entre les équipes, nous l’avons fait pour le sport que nous aimons, pas pour nous-mêmes. J’espère que cela portera ses fruits et que notre contribution aura été la bonne."

Aston Martin F1 Team

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos