20 mois plus tard, Ricciardo va enfin retrouver sa famille

L’Australien a été privé de voir ses proches par le Covid-19

Par Emmanuel Touzot

23 décembre 2021 - 11:28
20 mois plus tard, Ricciardo va (...)

Daniel Ricciardo est de retour en Australie pour la première fois depuis près de deux ans. L’Australien avait passé le premier confinement lié au Covid-19 dans sa famille mais depuis que la saison 2020 a été lancée, il n’avait pas pu retourner voir sa famille. Ce qu’il fait cette année à Noël, non sans émotion.

"J’ai compté. Quand je rentrerai à la maison, ça fera presque 20 mois. Presque 20 mois ! C’est 19 et demi ou quelque chose comme ça" a noté l’Australien. "Ça a rendu cette année plus difficile aussi. Les bas sont plus bas parce que vous n’avez pas ça... J’ai le soutien de ma famille chez McLaren, mais je n’ai pas ma famille."

"Même si ce n’est pas comme mettre un bras autour de moi, j’aimerais des fois avoir quelqu’un avec qui partir et pouvoir déconnecter un peu. Même une famille peut offrir une échappatoire très agréable. Ça a été dur, c’est sûr."

Avant son départ, il s’attendait à ressentir de grandes émotions au moment de revoir sa famille, et notamment ses parents : "Normalement, c’est ma mère qui pleure quand je rentre à la maison pour Noël, mais je pense que je serai aussi un peu ému. Tout le monde peut comprendre."

"Nous ne sommes plus des enfants, nous sommes des adultes, et vous vieillissez et naturellement, votre famille vieillit. Chaque année qui passe est une année de plus qui vous échappe. C’est pareil avec les neveux et les nièces, c’est une année durant laquelle je ne les vois pas grandir."

"Je garde donc ces choses près de moi, c’est certain. Ce travail est difficile car il faut être loin de ses proches. Je pense donc que ce sera assez émouvant, mais ce sera évidemment très agréable."

McLaren F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos