147 tours pour Gasly avec l’AlphaTauri AT01

Une grosse journée à Barcelone pour le Français

Par Franck Drui

20 février 2020 - 19:17
147 tours pour Gasly avec l'AlphaTa

Après Daniil Kvyat hier, c’est Pierre Gasly qui était au volant de l’AlphaTauri AT01 aujourd’hui pour une journée complète de découverte de sa nouvelle monture.

Le Français a signé un temps de 1:18.121 mais a surtout couvert 147 tours sur le circuit de Barcelone.

"Je suis content aujourd’hui, ça m’a beaucoup manqué de ne pas être au volant ! L’objectif était de faire autant de tours que possible, car avec des tests de pré-saison deux jours plus courts cette année, nous devons essayer d’être plus efficaces et couvrir plus de choses," commente Gasly ce soir.

"Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits car nous avons réussi à terminer le programme que nous avions fixé pour la journée et je me suis tout de suite senti à l’aise dans la voiture."

"Nous avons testé d’autres choses par rapport à l’année dernière, pour mon pilotage, pour comprendre comment tout maîtriser, et il y a eu des résultats vraiment positifs. Il y a de nombreux domaines que nous explorons toujours, nous devons encore les comprendre car il s’agit d’une nouvelle voiture avec pas mal de nouvelles pièces."

"Je pense que nous avons trouvé de bonnes directions à suivre pour les prochains jours, maintenant nous avons beaucoup de données à étudier."

Jody Egginton, directeur technique, ajoute que "cela s’est plutôt bien passé dans l’ensemble."

"Nous avons couvert un bon nombre d’éléments lors de notre journée avec une collecte de données aérodynamiques grâce aux râteliers installés le matin."

"La fiabilité de la voiture était à nouveau très bonne avec beaucoup de kilomètres parcourus, ce qui nous a permis de cocher toutes les cases de notre programme. Nous avons franchi une nouvelle étape dans notre compréhension de la voiture et mettrons ces données à profit dans les prochains jours, ici à Barcelone et également à Faenza et Bicester, où les groupes de travail châssis et aérodynamiques sont à fond pour préparer les futurs développements."

Retrouvez toutes les photos de la journée d’essais à Barcelone en cliquant ici (galerie mise à jour régulièrement).

RB F1 Team - Visa Cash App

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos